http://www.lapresse.ca/sports/hockey/le-canadien/
Publié le 21 janvier 2017 à 17h37 | Mis à jour à 17h37
GUILLAUME LEFRANÇOIS
La Presse
Publié le 21 janvier 2017 à 17h37 | Mis à jour à 17h37
Carey Price est de retour devant le filet du Canadien PHOTO BERNARD BRAULT, LA PRESSE |
GUILLAUME LEFRANÇOIS
La Presse
(Montréal) Le Canadien apportera un seul changement à sa formation, changement qui avait été annoncé jeudi. Carey Price sera devant le filet, après avoir eu une soirée de congé hier au New Jersey.
À l'autre bout de la patinoire, on retrouvera Robin Lehner, qui a lui aussi eu droit à du repos hier, pendant que son adjoint, Anders Nilsson, aidait les Sabres de Buffalo à battre les Red Wings de Detroit 3-2 en prolongation.
Chez les Sabres
Du reste, la formation montréalaise demeurera intacte. Chez les Sabres, la blessure à Jake McCabe permettra à Casey Nelson, rappelé ce matin, de réintégrer la formation. Dan Bylsma devra composer avec un groupe de défenseurs qui compte cinq droitiers et un seul gaucher.
À ce sujet, Bylsma devra gérer les minutes de son défenseur vedette Rasmus Ristolainen. Hier soir, le jeune arrière de 22 ans a joué 35 minutes -vous avez bien lu- et a notamment passé la totalité de la prolongation sur la patinoire.
Comment gère-t-on un joueur au lendemain d'un tel effort? «On lui donne encore 35 minutes!», a blagué l'entraîneur-chef des Sabres.
«Rasmus va te dire que c'est pour ça qu'il s'entraîne l'été. Il s'entraîne très fort et est capable d'en prendre. Je serais surpris qu'il n'ait pas 30 minutes ce soir», a enchaîné l'entraîneur.
Il s'agira d'une soirée spéciale pour le Québécois William Carrier, qui disputera son tout premier match au Centre Bell. Choix de 2e tour des Blues de St. Louis en 2013, Carrier compte six points en 31 matchs cette saison. Malgré son statut de recrue, il a montré qu'il n'a pas froid aux yeux, comme en font foi ses 88 mises en échec, le 3e total de l'équipe.
«C'est quelque chose de spécial. Quand j'étais plus jeune, je venais voir jouer le Canadien. Je m'attends à vivre une belle soirée», a expliqué l'athlète de 22 ans, qui aura au moins une vingtaine de proches dans les gradins ce soir.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire