jeudi 2 mars 2017

RDS : Un « Canadien nouveau » pour le retour de P.K.

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

Le retour de Subban et les débuts de King

JEUDI, 2 MARS 2017. 11:20

Le « Canadien nouveau » est sauté sur la glace avec tous ses éléments jeudi matin à Brossard, quelques heures avant d’affronter P.K. Subban et les Predators de Nashville sur la glace du Centre Bell.
Il s’agira du premier match de Subban à Montréal depuis la transaction qui l’a envoyé à Nashville l’été dernier. La rencontre sera présentée sur les ondes de RDS à compter de 19h30.
Obtenu des Kings de Los Angeles en retour d’un choix conditionnel de quatrième ronde, Dwight King occupait une place à l’aile gauche du quatrième trio aux côtés de Michael McCarron et Torrey Mitchell.

« Je veux jouer à ma manière »








« J’espère simplement retrouver mes jambes, a commenté King après son premier entraînement en bleu-blanc-rouge. Nouveaux coéquipiers, nouveau système... je veux continuer de jouer mon style en possession de rondelle et en échec-avant. Et j’espère bien sûr aller chercher une victoire. »
« Il va bien s’intégrer, ça c’est sûr », a affirmé Claude Julien, confiant. « Dans notre ensemble de jeu, on veut jouer avec la rondelle le plus souvent possible et être capable de la protéger. C’est un gros bonhomme, le genre de joueur dont tu as besoin le long des rampes. On va lui donner la chance de bien s’intégrer, comme on va faire avec les autres joueurs aussi. »
Steve Ott et Andreas Martinsen, les deux autres attaquants obtenus par le directeur général Marc Bergevin à la date limite des transactions, patinaient sur une cinquième unité avec Brian Flynn.
Le défenseur Brandon Davidson, que le Canadien a obtenu des Oilers d’Edmonton en retour des services de David Desharnais, formait quant à lui une paire avec Nikita Nesterov.

« King va bien s'intégrer »
« On s’est grossi, on s’est donné de la profondeur, a constaté Julien lorsque questionné sur les nouveaux joueurs à sa disposition. On s’est aussi donné de la compétition à l'interne. C’est ce qui est important à ce stade de la saison. Les blessures arrivent rapidement et tu n’as jamais assez de joueurs. »
« C’est sûr qu’on a gardé notre rapidité, on n’a pas perdu ça, a ajouté l'entraîneur. Mais c’est toujours important d’avoir aussi des gros bonhommes, de l’endurance. Les fins de saisons sont difficiles, alors on a maintenant des options qu’on pourra utiliser au fur et à mesure qu’on jouera des matchs. »
Le Canadien est en quête d’une quatrième victoire consécutive.
« [Les Predators], pour moi, ressemblent beaucoup à notre dernier adversaire, Columbus, a comparé Julien. C’est une équipe qui est très forte en attaque, elle aime attaquer à quatre joueurs. Elle a aussi deux bons gardiens. Ça risque donc d’être pas mal la même chose. Il va falloir qu’on joue du bon hockey, du hockey intelligent. En espérant qu’on puisse marquer des buts avant la prolongation! »

Un hommage avant la rencontre
La direction du Canadien rendra hommage à Subban avant la rencontre. Le service des communications de l’équipe a confirmé la nouvelle en matinée.
Cependant, il semble que la direction de l'équipe optera pour un hommage avant la rencontre, plutôt qu'une vidéo commémorative comme l'avaient fait les Predators à l'endroit de Shea Weber lors du match du 3 janvier, à Nashville.
Ce qui semble évident, c'est qu'il y a aura beaucoup d'électricité dans l'air au Centre Bell. C'est ce à quoi s'attend Brendan Gallagher.
« Je suis sûr qu'il sera excité, et il va probablement tenter deux ou trois tourniquets pour stimuler la foule! Il devrait y avoir beaucoup d'atmosphère », a d'abord mentionné Gallagher.
Mais au-delà des touches spectaculaires que Subban a tendance à apporter à son jeu, Gallagher sait aussi qu'il ne faut jamais perdre de vue le flamboyant défenseur sur la patinoire.
« Il existe une certaine familiarité, car il connaît notre jeu et nous le connaissons bien aussi. Surtout, il faut se rappeler qu'il peut vous faire mal si vous ne lui portez pas attention. Nous allons devoir jouer de façon énergique contre lui. Et je m'attends à ce que son niveau d'énergie soit très élevé. C'est toujours un défi d'affronter les meilleurs joueurs au monde. »
Claude Julien connaît très bien le défi que représente un match contre P.K. Subban, lui qui a dû concocter de nombreux plans de match contre le Canadien et son ancien défenseur pendant son long séjour à la barre des Bruins de Boston. Il a pris le temps de souligner ses qualités.
« P.K Subban, c'est un bon joueur de hockey, tout le monde le sait, a fait remarquer Julien. Je l'ai côtoyé un peu aux Jeux olympiques, et c'est une bonne personne. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de le diriger comme joueur, mais quand il jouait contre nous à Boston, c'était toujours un joueur qui amenait son meilleur match. Il a de bonnes qualités, il faut lui donner crédit pour ça. Et je pense qu'il a aussi été une bonne personne dans l'entourage de la ville de Montréal. Il a fait de bonnes choses. J'ai seulement du positif à dire de P.K. »
Subban a participé à une conférence de presse mercredi, quelques heures après avoir reçu un accueil triomphal à l'Hôpital de Montréal pour enfants, où le gouverneur général du Canada, David Johnston, lui a décerné la croix du service méritoire.
Subban a admis que le duel entre les Predators et le Canadien sera spécial, mais il a ajouté qu'il n'avait pas d'attentes particulières pour le match.

Les échos de l'entraînement du CH
Les trios à l’entraînement
Pacioretty-Danault-Radulov
Lehkonen-Galchenyuk-Gallagher
Byron-Plekanec-Shaw
King-McCarron-Mitchell
Martinsen-Ott-Flynn
Markov-Weber
Emelin-Petry
Beaulieu-Benn
Davidson-Nesterov
*Avec des informations de la Presse Canadienne.

Subban le centre d'attention

« Je veux gagner, c'est tout »

Le Canadien s'incline 2-1 en prolongation

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/ Publié le 21 mars 2017 à 22h35   |  Mis à jour le 22 mars 2017 à 07h36 Dans la défaite, Al Monto...