http://www.lapresse.ca/sports/hockey/
Publié le 21 février 2017 à 22h00 | Mis à jour le 21 février 2017 à 22h35
Publié le 21 février 2017 à 22h00 | Mis à jour le 21 février 2017 à 22h35
Paul Byron a inscrit le but de la victoire. AP |
(New York) Paul Byron aura choisi de garder le meilleur pour la fin. Après avoir connu une soirée assez tranquille, le petit attaquant du Canadien a enfilé la cape du héros, et il a permis au Canadien d'aller chercher une victoire de 3-2 en tirs de barrage, mardi soir à New York face aux Rangers.
Byron, le cinquième patineur à s'élancer en tirs de barrage chez le Canadien, n'a pas raté sa chance, d'un tir du poignet face à Henrik Lundqvist. Juste avant, Carey Price avait permis au Canadien d'y croire, entre autres avec un arrêt spectaculaire en prolongation face à J.T. Miller.
«J'ai été chanceux, je me suis lancé devant lui (Miller) un peu en désespoir de cause» a expliqué le gardien, qui a réussi 28 arrêts devant le filet montréalais.
Claude Julien, à son deuxième match derrière le banc du Canadien depuis son embauche la semaine dernière, a ainsi récolté une première victoire avec sa nouvelle équipe cette saison. «C'est une victoire qui va faire du bien à tout le monde», a-t-il tenu à dire.
C'est le Canadien qui a ouvert la marque en premier, avec un revenant : l'attaquant Andrew Shaw, sans but depuis 10 matchs, a enfin réussi son 8e de la saison, après seulement 3:55 de jeu. Les Rangers ont fait 1-1 sur un but de Lindberg, puis Shea Weber, en début de deuxième, a fait 2-1 CH avec un plomb depuis la ligne bleue, le gardien Henrik Lundqvist ne pouvant maîtriser la rondelle.
Puis Rick Nash s'est échappé fin seul ensuite, pour la deuxième fois de la période. Carey Price avait eu le meilleur la première fois mais pas la deuxième: le tir précis de Nash ne lui a donné aucune chance.
À 2-2 après 60 minutes et une petite période de trois contre trois, il fallait bien que quelqu'un tranche, et c'est ce que Byron a fait.
Le seul changement apporté à la formation montréalaise a été l'ajout du défenseur Greg Pateryn à la formation, un nom que l'on peut aussi ajouter aux rumeurs d'échange, semble-t-il. Nikita Nesterov a donc été laissé de côté, tout comme les attaquants Sven Andrighetto et David Desharnais. Pour ce dernier, c'était un cinquième match de suite dans les gradins.
Le prochain match du Canadien aura lieu jeudi soir au Centre Bell, avec la visite des Islanders de New York.