vendredi 17 février 2017

McDavid reprend le sommet des pointeurs

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Flyers 3 - Oilers 6


EDMONTON - Connor McDavid a obtenu un but et deux mentions d'aide pour reprendre le sommet des pointeurs de la LNH et les Oilers d'Edmonton ont doublé les Flyers de Philadelphie 6-3, jeudi soir.
Matt Hendricks, Leon Draisaitl, Jordan Eberle, Ryan Nugent-Hopkins et Oscar Klefbom ont aussi la cible pour les Oilers, qui ont remporté un deuxième match de suite et trois de leurs quatre derniers. Cette victoire a permis aux Oilers de créer l'égalité avec les Ducks d'Anaheim au deuxième rang de la section Pacifique.

Cam Talbot a connu un bon match devant le filet pour les Oilers et il a repoussé 33 lancers.
Pendant un bref moment, Sidney Crosby s'est emparé du premier rang des meilleurs pointeurs de la LNH grâce à une performance de trois points. McDavid a amassé 66 points cette saison tandis que Crosby en a 64.
Radko Gudas, Wayne Simmonds et Brayden Schenn ont répliqué pour les Flyers, qui ont perdu deux parties consécutives et quatre de leurs cinq dernières. Michal Neuvirth a stoppé 19 tirs dans la défaite.
Les Islanders freinent les Rangers
Sommaire
Andrew Ladd a inscrit deux buts et il a aidé les Islanders de New York à vaincre les Rangers de New York 4-2.

Rangers 2 - Islanders 4
Anders Lee et Nikolay Kulemin ont aussi touché la cible et Thomas Greiss a stoppé 25 lancers pour les Islanders, qui ont un dossier de 8-0-2 à leurs 10 derniers matchs à domicile. John Tavares a récolté deux aides.
Les Islanders, qui avaient balayé la série saisonnière de quatre matchs entre les deux équipes la saison dernière, ont signé une deuxième victoire en trois duels face aux Rangers cette saison.
Nick Holden et Jimmy Vesey ont répliqué pour les Rangers, qui ont vu leur série de victoires être stoppée à six. Henrik Lundqvist a repoussé 19 lancers.
Ladd a inscrit son deuxième but du match dans un filet désert avec 1:10 à faire. Il a atteint le poteau quelques instants plus tard, ratant de peu le tour du chapeau.
Les Blues enchaînent avec un sixième gain
Sommaire

Canucks 3 - Blues 4
Vladimir Tarasenko et Alexander Steen ont fait bouger les cordages en avantage numérique, en troisième période, et les Blues de St. Louis ont défait les Canucks de Vancouver 4-3.
Magnus Paajarvi et Jori Lehtera ont aussi marqué tandis que Kevin Shattenkirk a obtenu trois mentions d'assistance pour les Blues, qui ont signé une sixième victoire consécutive. Jake Allen a stoppé 18 rondelles.
Les Blues ont porté à 7-1 leur fiche depuis que Mike Yeo a pris les commandes de l'équipe. Il s'agit du meilleur début pour un entraîneur-chef dans l'histoire des Blues.
Bo Horvat, Henrik Sedin et Brandon Sutter ont enfilé l'aiguille pour les Canucks, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs. Jacob Markstrom a réalisé 17 arrêts dans la défaite.
Les Sabres dans le rétroviseur des Leafs
Sommaire

Avalanche 0 - Sabres 2
Sam Reinhart et Evander Kane ont touché la cible, Robin Lehner a effectué 23 arrêts et les Sabres de Buffalo ont défait l'Avalanche du Colorado 2-0.
Les Sabres se sont approchés à trois points des Maple Leafs de Toronto et du dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association Est.
Lehner a signé son deuxième blanchissage de la saison, son cinquième en carrière.
L'Avalanche a semblé manquer de carburant lors du quatrième arrêt de leur voyage de cinq matchs. L'Avalanche a perdu ses cinq derniers matchs et a aussi subi une 11e défaite d'affilée à l'étranger. C'est la neuvième fois cette saison que l'Avalanche perd par jeu blanc.
Calvin Pickard a repoussé 30 lancers.
Le Wild continue de gagner, les Stars continuent de perdre
Sommaire
Darcy Kuemper a effectué 34 arrêts, Erik Haula a inscrit un but et une aide et le Wild du Minnesota a vaincu les Stars de Dallas 3-1.

Stars 1 - Wild 3
Ryan Suter et Jared Spurgeon ont aussi touché la cible pour le Wild, meneur au classement de l'Association Ouest. Le Wild n'a pas perdu deux matchs de suite en plus de deux mois.
Cody Eakin a marqué son deuxième but de la saison pour les Stars, qui ont perdu sept de leurs huit derniers matchs. Kari Lehtonen a repoussé 23 tirs.
Des héros inattendus pour les Coyotes
Sommaire
Jordan Martinook a amassé deux buts et une mention d'aide, Brandon Perlini a aussi fourni deux buts et les Coyotes de l'Arizona ont défait les Kings de Los Angeles 5-3.

Coyotes 5 - Kings 3








Martinook et Perlini comptent tous deux 10 buts depuis le début de la saison.
Tobias Rieder a été l'autre marqueur des Coyotes et Alex Goligoski a amassé deux mentions d'aide.
Mike Smith a repoussé 41 des 44 tirs dirigés vers lui pour mériter sa 15e victoire de la saison.
Tanner Pearson a obtenu deux buts et une passe alors que Dustin Brown a fourni un but et une mention d'aide dans la défaite.