http://www.lapresse.ca/sports/hockey/
Publié le 12 février 2017 à 11h47 | Mis à jour à 17h36
Publié le 12 février 2017 à 11h47 | Mis à jour à 17h36
Brendan Gallagher PHOTO BERNARD BRAULT, ARCHIVES LA PRESSE |
Brendan Gallagher effectuera son retour au jeu ce soir contre les Bruins, a confirmé l'entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien.
« On est très heureux de son retour, il va apporter une belle énergie. Il a un rôle très important au sein de notre équipe. Il a travaillé très fort pour effectuer ce retour en avance », a expliqué Therrien.
Gallagher a subi une fracture à la main gauche le 4 janvier dernier à Dallas, il y a 38 jours. Il visait un retour au jeu en 40 jours. Gallagher a finalement raté 18 matchs.
Le petit ailier droit jouera pour l'occasion à la droite d'Alex Galchenyuk, dont la production est au ralenti. Le numéro 27 compte deux points à ses six derniers matchs.
« Dans le cas de Chuckie, j'ai trouvé qu'il a joué son meilleur match depuis son retour, hier. Il était impliqué, il patinait mieux. C'est bon signe », a estimé Therrien.
Brian Flynn et le défenseur Nikita Nesterov réintègreront aussi la formation. Sven Andrighetto et Greg Pateryn seront laissés de côté, tandis que Daniel Carr a été rétrogradé hier. David Desharnais est l'attaquant retranché. Il subit ce sort pour une quatrième fois dans les six derniers matchs.
Carey Price défendra le filet du CH.
L'Avalanche surveille le match
Par ailleurs, sur la liste des dépisteurs attendus, on note que trois employés de l'Avalanche du Colorado ont des sièges réservés pour la rencontre. Parmi eux, on retrouve le directeur général de l'équipe, Joe Sakic et son adjoint Chris MacFarland.
Le Canadien et l'Avalanche sont fréquemment liés dans des rumeurs de transaction. Les noms de Matt Duchene et de Gabriel Landeskog sont ceux qui ressortent le plus souvent.