lundi 30 janvier 2017

Patience pour Alex Galchenyuk

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/

Publié le 30 janvier 2017 à 13h01 | Mis à jour à 15h56
Alex Galchenyuk ne devrait pas revenir au jeu avant... (Photo Bernard Brault, archives La Presse)
Alex Galchenyuk ne devrait pas revenir au jeu avant les matchs de la fin de semaine.
PHOTO BERNARD BRAULT, ARCHIVES LA PRESSE
Alex Galchenyuk sera absent un peu plus longtemps que ce qui était prévu à l'origine.
L'attaquant du Canadien a chaussé les patins ce midi avant l'entraînement de l'équipe. Il était accompagné d'un préparateur physique.
Mais pour un retour en bonne et due forme, Michel Therrien a laissé entendre que ça ne serait pas avant les matchs de la fin de semaine. C'est donc dire que le numéro 27 pourrait rater les duels de demain contre les Sabres et de jeudi contre les Flyers.
Galchenyuk a déjà raté les deux matchs du Tricolore avant la pause du match des Étoiles en raison d'une blessure à un genou subie le 21 janvier contre les Sabres. Ce midi, c'était d'ailleurs la première fois qu'il patinait depuis qu'il s'est blessé.
Nesterov, Markov, Pateryn et Desharnais avec le groupe
À l'entraînement principal, les éclopés Andrei Markov, David Desharnais et Greg Pateryn ont participé aux exercices avec leurs coéquipiers. Le nouveau venu, Nikita Nesterov, était également de la partie et portait sur son casque le numéro 89.
Desharnais occupait même un poste au centre du troisième trio, avec Sven Andrighetto et Andrew Shaw comme ailiers.
Après l'entraînement, Therrien a confirmé que Nesterov serait en uniforme demain, tandis que Desharnais devrait aussi être de la partie. L'entraîneur-chef s'est montré plus hésitant au sujet de Markov et a confirmé que Pateryn devrait patienter.
Sans surprise, le gardien Carey Price et le défenseur Shea Weber, qui ont participé au match des Étoiles hier à Los Angeles, ont obtenu congé. Brendan Gallagher (main) et Zach Redmond (soumis au ballottage) étaient les seuls autres absents.
Pour remplacer Price, le CH a fait appel à Raphaël Girard, un ancien gardien de l'Université Harvard qui a joué en France lors des deux dernières saisons.
En revanche, l'entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien, a sauté sur la patinoire avec ses troupes, au lendemain de sa présence au match des Étoiles.
Price sera toutefois à son poste demain contre Buffalo.