vendredi 21 octobre 2016

Shea Weber prouve qu’il est plus qu’un défenseur « moyen », mais certains ne le réalisent toujours pas | En rafale

http://www.danslescoulisses.com/fr/


Image de l'auteur
Publié le 21 octobre 2016 à 09:04 par

Max "DLC" Truman

Le Canadien a vaincu les jeunes Coyotes (que plusieurs idéalisent en vouant DÉJÀ un culte à John Chayka) hier, au Centre Bell. Il s’agissait d’un 3e gain en 4 sorties pour le nouveau CH, qui totalisent 7 points sur une possibilité de 8 depuis le début de la saison. Comme quoi oui, il est possible de survivre au départ de P.K. Subban… Et non pas seulement à cause de la tenue de Carey Price. À lire Twitter durant l’été, on aurait pu croire le contraire, tsé…
Le Tricolore trône au sommet de l’Est (classement).
classement
2e plus haut total de buts pour de la Conférence! Faut croire que ce n’est pas seulement à cause de Carey Price (et d’Al Montoya)…
Le départ de P.K. Subban n’a pas non plus tué l’équipe. Au contraire, ce départ a réglé des problèmes et Shea Weber est devenu instantanément un fiable défenseur moyen numéro un. Hier, Weber a été nommé 1ere étoile de la rencontre. Man Mountain a terminé le mach avec 1 but, 1 passe, plus 3, 4 tirs au but, 3 mises en échec et 4 tirs bloqués. Tout ça en plus de 25 minutes passées sur la patinoire…
Mais ceux et celles qui ne regardent que le Corsi d’un joueur pour bien évaluer son travail ne l’ont pas trouvé excellent, tsé!
Si vous avez quelques minutes devant vous, allez lire toutes les faussetés qui ont sorti de la bouche de Berkshire hier soir, via son compte Twitter. Tout simplement incroyable… Quoique l’on ne peut pas être surpris! Berkshire disait 24 heures plus tôt que Weber s’améliorait de match en match (comme si on parlait d’une verte recrue). Certains s’acharnent vraiment… Et nuisent par eux-mêmes à leur cause (qui est faire passer les stats avancées comme étant une révélation divine incapable de se tromper). Tous le gens de hockey ou presque sont unanimes… Tous les joueurs aussi… Mais pas la petite communauté des stats avancées!
Lorsqu’il va au Centre Bell, Berkshire amène-t-il sa tablette ou regarde-t-il la rencontre?
Weber est actuellement le meilleur pointeur et le meilleur passeur du Canadien depuis le début de la saison. Il affiche aussi le meilleur différentiel de l’équipe.
points
Oui, il a été excellent depuis le début de la saison, sans compter tout ce qu’il apporte aux autres joueurs de l’équipe.
Et tout ça, ce n’est pas une surprise pour les gens qui connaissent leur hockey. Soit les Berkshire de ce monde ne voient littéralement pas la game avec les mêmes yeux que nous, soit ils sont orgueilleux et s’acharnent à trouver des stats qui fit avec leurs émotions (de partisans déçus par la transaction Weber – Subban). Allez savoir…
Pendant ce temps, à Nashville, P.K. Subban est moyen/ordinaire (pour reprendre les mots de Berkshire et Pfeffer). 1 but, 1 passe et moins 2 en 3 matchs. Subban est capable d’en donner plus, il est un excellent défenseur. Peut-être connaîtra-t-il un fort match ce soir, face aux Wings?
En rafale
– Tout va pour le mieux entre les joueurs du Canadien! #Chimie
– Tomas Plekanec a récolté 2 mentions d’aide, hier… De quoi donner des maux de tête à certain haters!
– Seuls Flynn, Pateryn et Sergachev n’ont pas récolté de point encore cette saison…
– Zach Redmond qui ratera 6 semaines d’activités en raison d’une blessure à un pied, ça ne devrait pas résulter en un rappel. Tant que Sergachev sera en ville, il y aura 7 défenseurs en santé (si personne d’autre ne se blesse).#22JoueursActifs
– Je suis allé à la source suite aux quelques accrochages en ondes entre Michel Bergerin et Louis Jean. Sachez que les 2 hommes s’entendent à merveille et que les petites répliques de l’un à l’autre, à la télé, c’est fait de façon amicale. Bref, c’est pour le show!
– Je regardais ça ce matin et Ryan Miller n’a disputé qu’un match depuis le début de la saison. Il a vaincu les Flames le 15 octobre dernier, n’accordant pas un seul but en 64 minutes et 57 secondes. Pourquoi la LNH ne lui a-t-elle pas décerné un jeu blanc? Car c’est le soir où Loui Eriksson a marqué dans son propre filet, alors que Miller était au banc (pénalité à retardement).
– Claude Julien semble vouloir nous dire que Brad Marchand s’est tranquilliser!

Le Canadien s'incline 2-1 en prolongation

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/ Publié le 21 mars 2017 à 22h35   |  Mis à jour le 22 mars 2017 à 07h36 Dans la défaite, Al Monto...