samedi 7 mai 2016

Subban fait rêver un journaliste d'Edmonton

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le vendredi 06 mai 2016 à 19h59. Modifié à 23h48.
Subban fait rêver un journaliste d'Edmonton
P.K. Subban/FlashQuébec
(98,5 Sports) - Même s'il n'a pas connu la meilleure saison de sa carrière, P.K. Subban continue d'attiser les convoitises. Cette fois-ci, c'est un journaliste d'Edmonton qui rêve de voir les Oilers céder leur quatrième choix au prochain repêchage pour faire l'acquisition du flamboyant défenseur du Canadien de Montréal.
ON EN PARLE EN ONDES:
C’est un secret de Polichinelle, les Oilers d’Edmonton ont désespérément besoin d’un défenseur d’impact s’ils veulent se sortir des bas-fonds du classement de la LNH et terminer leur phase de reconstruction qui dure depuis trop d’années!
En terminant au 29e rang au terme de la saison régulière, les Oilers avaient le «privilège» de participer à la loterie pour le prochain repêchage de la LNH.
Contrairement aux années passées, ils devront se contenter du quatrième choix, eux qui ont obtenu le tout premier choix à quatre reprises depuis 2010, soit en 2015, 2012, 2011 et 2010.
Que feront les Oilers avec ce choix? Plusieurs analystes suggèrent qu’ils devraient transiger ce choix pour obtenir un défenseur déjà établi dans la LNH. Les Oilers qui regorgent de talent offensif pourraient facilement y ajouter un jeune attaquant pour augmenter les enchères.
Subban dans la mire
Dans un article publié vendredi dans le Edmonton Journal, le journaliste Jim Matheson s’est amusé à jouer au directeur général des Oilers, Peter Chiarelli, en suggérant quelques défenseurs qui pourraient faire l’objet d’une telle transaction.
Et évidemment, il a proposé que les Oilers fassent l’acquisition du défenseur vedette du Canadien, P.K. Subban, dont la clause de non-échange devient active le 1er juillet prochain. Depuis la fin de la saison, Subban est au coeur de nombreuses rumeurs de transactions.
Voici la proposition de Matheson qui concerne le CH
Pour obtenir Subban, Matheson propose d’offrir au CH le quatrième choix des Oilers au repêchage ainsi que le joueur de centre Leon Draisaitl et le défenseur Oscar Klefbom. Pour conclure ce marché, le Tricolore devrait aussi céder son neuvième choix de la présente séance de repêchage aux Oilers.
En plus d’obtenir un excellent jeune joueur de centre et un bon défenseur, Matheson estime que le Canadien pourrait obtenir l’attaquant québécois Pierre Luc Dubois qui est pressenti pour être sélectionné au 4e ou 5e rang.
Un autre défenseur
Outre Subban, Matheson rêve également que les Oilers puissent obtenir les services du défenseur des Islanders de New York, Travis Hamonic, en échangeant leur quatrième choix.
(Source: Jim Matheson, Edmonton Journal)