lundi 2 mai 2016

Pas de surprise avec les finalistes pour le Calder

http://25stanley.com/
 
C’est lundi soir que les finalistes pour le trophée Calder ont été nommés et aucun fan de la LNH n’a été surpris d’apprendre que les nominés pour le titre de recrue de l’année sont Artemi Panarin, Connor McDavid et Shayne Gostisbehere. Ces 3 joueurs ont connu une saison incroyable et l’absence de gars comme Dylan Larkin, Max Domi, Colton Parayko et Jack Eichel nous montre à quel point ce groupe de recrues était solide.
Les présences de Connor McDavid et de Shayne Gostisbehere sont d’autant plus impressionnantes à cause de leur nombre de matchs joués cette saison. McDavid n’a participé qu’à 45 matchs à cause d’une blessure alors que Shayne Gostisbehere a commencé la saison dans la AHL avant de jouer 64 matchs avec les Flyers. D’ailleurs, la participation aux séries de son équipe a certainement aidé sa candidature.
Pour sa part, McDavid a définitivement été le meilleur joueur recrue lorsqu’il était sur la glace, mais certains journalistes se demandaient s’il avait joué suffisamment de rencontres pour mériter le titre. De son côté, Panarin n’est pas aidé par son âge (24 ans), ses saisons professionnelles en Russie et son compagnon de trio (Patrick Kane) qui a probablement gonflé ses chiffres. Les statistiques de Panarin étaient toutefois trop spectaculaires (77 points en 80 matchs) pour être ignorées.
Le Russe a dit être heureux de se rendre à Las Vegas pour avoir du fun en plus d’affirmer qu’il serait fâché s’il ne gagnait pas le trophée le 22 juin. Maintenant qu’on a passé l’annonce des finalistes sans trop de surprise, il faudra voir si Panarin pourra dire la même chose à Vegas.