jeudi 26 mai 2016

Les vétérans des Penguins prennent les choses en main

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Les vétérans se sont levés


Les vétérans se sont levés chez les Penguins de Pittsburgh. Les Crosby, Kessel, Malkin et Letang ont produit offensivement et ont joué avec intensité pour forcer la présentation du septième match.
Ce qui retenait particulièrement l'attention au lendemain de la victoire des Penguins est le rendement de Sidney Crosby. Le capitaine des Penguins a inscrit les trois buts gagnants de son équipe dans cette série. Celui de mardi était particulièrement spectaculaire.
« Le moment du but a été primordial. Vous avez vu sa détermination! Quand il joue de cette manière, l'effet est immense sur ses coéquipiers », a indiqué son entraîneur-chef, Mike Sullivan.

Est-ce qu'un but de la sorte donne satisfaction au principal intéressé lorsqu'il regarde les faits saillants après un match?
« Je n'ai pas besoin de le regarder à répétition! C'est agréable de pouvoir contribuer », a affirmé le numéro 87 des Penguins.
« On sait tous qu'il est notre meneur. Même quand il ne marque pas de but, il produit à sa manière », a expliqué le défenseur Olli Maatta.
Pour ce qui est du septième match qui sera disputé jeudi, la nervosité sera présente, mais selon Carl Hagelin, qui en sera à son septième match ultime dans sa carrière, il suffit de s'en servir positivement tout en jouant sans crainte.
« J'ai beaucoup d'expérience lors des matchs ultimes et je sais ce qu'il faut faire pour les remporter. C'est bon d'être fébrile, mais il ne faut surtout pas être effrayé », a mentionné le vétéran attaquant.
« Les joueurs ont confiance en eux et jouent l'un pour l'autre. C'est une dynamique très puissante », a ajouté Sullivan.
Les Penguins ont une fiche peu reluisante lors des matchs ultimes présentés devant leurs partisans. Ils se sont fait éliminer à leurs quatre dernières tentatives, soit en 2014, 2011, 2010, contre le Canadien, et en 1996.