lundi 9 mai 2016

Guy Boucher dirigera les Sénateurs d'Ottawa

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le dimanche 08 mai 2016 à 13h49. Modifié par Danielle Arsenault à 19h01.
Guy Boucher dirigera les Sénateurs d'Ottawa
nhl.com
OTTAWA - Guy Boucher a été embauché comme entraîneur-chef des Sénateurs, a annoncé dimanche l'organisation d'Ottawa.

Son contrat est d'une durée de trois ans.
Le Québécois a passé une partie des trois dernières saisons aux commandes du SC Bern en Suisse, présentant un dossier de 44-29-5.
Auparavant, il a passé un peu plus de deux saisons à diriger le Lightning de Tampa Bay, affichant un rendement de 97-78-20 en 195 matchs. Boucher a mené le Lightning à la finale de l'Est en 2010-2011.
"Nous cherchions un excellent entraîneur et notre démarche nous a menés vers le meilleur candidat, a dit Eugene Melnyk, le propriétaire des Sénateurs. Je ne pourrais pas être plus heureux. Je souhaite la bienvenue à Guy, son épouse Marsha et leurs trois enfants, Vincent, Mila et Naomi."
Boucher a aussi passé une saison comme entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine de hockey, menant la formation au championnat de la division Nord en 2009-2010. Il a d'ailleurs obtenu le trophée Louis A. R. Pieri, remis à l'entraîneur par excellence de l'année dans la LAH.
Avant de diriger Hamilton, il a été l'entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville pendant trois saisons, dans la LHJMQ.
Boucher a mené Drummondville aux championnats de la saison régulière et des séries éliminatoires de la LHJMQ et une participation à la Coupe Memorial en 2008-2009.
Boucher a souvent représenté son pays à l'international, incluant une médaille d'or comme adjoint au Championnat mondial junior en 2009.
Depuis leur présence en finale de la coupe Stanley en 2007, les Sénateurs n'ont jamais cheminé au-delà de la deuxième ronde.
Ils ont montré une fiche de 38-35-9 cette saison, ratant les séries.