mardi 19 avril 2016

Les Capitals se moquent des Flyers qui font face à l'élimination

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Capitals 6 - Flyers 1


PHILADELPHIE - Alex Ovechkin a marqué deux buts, Braden Holtby a effectué 31 arrêts et les Capitals de Washington se sont approchés à une victoire du balayage de leur série de premier tour dans l'Association Est contre les Flyers de Philadephie en l'emportant 6-1, lundi soir.
Les Capitals ont pris les devants 3-0 dans une série pour la première fois de l'histoire de la concession. Le match no 4 sera présenté mercredi soir à Philadephie.
« Si nous l'emportons, ce sera une belle opportunité pour nous de rentrer à la maison et de voir ce qui se passera dans les autres séries pour mieux connaître nos prochains adversaires », a dit Ovechkin.
Ovechkin a brisé l'égalité avec son 38e but en carrière en séries éliminatoires, et Holtby a préservé l'avance des siens en offrant une troisième performance irréprochable dans cette série. Les Capitals ont inscrit cinq buts en supériorité numérique, dont quatre au troisième vingt.

Les Flyers ont donc encaissé une première défaite à domicile depuis la mort de leur fondateur Ed Snider la semaine dernière.
Michael Raffl avait pourtant ouvert la marque dès la 57e seconde du match, soulevant le toit de l'amphithéâtre déjà survolté à la suite de la diffusion d'une vidéo rendant hommage à Snider pendant une cérémonie d'avant-match.
Mais la passion s'est rapidement estompée.
Une fois que la foule et les Flyers ont retrouvé leurs esprits, les Capitals se sont mis en marche et se sont avérés tout aussi dominants que pendant la saison régulière.
« Ils viennent de vivre un moment spécial, un moment difficile, et nous avons tenté de gérer la situation de notre mieux, a expliqué Ovechkin. Je crois que nous y sommes parvenus. »
Marcus Johansson a créé l'égalité 1-1 en première, en déjouant Steve Mason pour son première filet en carrière en séries d'après-saison. Mason était de retour devant le filet des Flyers après la bourde qu'il a commise lors du match no 2 et qui a été diffusée en boucle à Philadelphie - la déviation de Jason Chimera à 101 pieds du gardien des Flyers qui aurait été un dégagement refusé si la rondelle n'avait pas terminé sa course au fond du filet.
Lundi, Mason a accordé deux autres buts douteux qui ont entraîné les huées de la foule.
Ovechkin a sauté sur la patinoire et décoché un tir des poignets du haut du cercle des mises en jeu qui a battu Mason. Ce filet lui a permis de rejoindre Dale Hunter au premier rang des marqueurs de l'histoire des Capitals en séries éliminatoires avec 72 points.
La déroute de Mason s'est poursuivie en troisième période. Evgeny Kuznetsov s'y est pris à deux reprises pour frapper la rondelle derrière lui, portant la marque à 3-1 en faveur des visiteurs.
John Carlson, Ovechkin et Jay Beagle ont ensuite creusé l'écart à 6-1 en faisant vibrer les cordages en avantage numérique. Les Capitals ont maintenant huit buts avec l'avantage d'un homme dans cette série.
Les partisans des Flyers ont exprimé toute leur frustration en fin de match lorsqu'ils ont lancé leurs bracelets utilisés dans le cadre du spectacle d'avant-match sur la patinoire, alors que les Capitals humiliaient leurs favoris.
« Je sais qu'ils sont frustrés par la situation, mais ça n'a pas sa place », a commenté l'attaquant des Flyers Wayne Simmonds.
Même l'annonceur maison des Flyers, Lou Nolan, a dû prendre la parole pour demander aux partisans de « démontrer un peu de classe ».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire