mardi 22 mars 2016

Lemieux-Tapia sera la demi-finale du gala Alvarez-Khan à Las Vegas

http://www.985sports.ca/combats/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le lundi 21 mars 2016 à 13h29. Modifié par Jacques Thériault à 23h39.
Lemieux-Tapia sera la demi-finale du gala Alvarez-Khan à Las Vegas
Photo: Tom Hogan/Hoganphotos-Golden Boy
MONTRÉAL - David Lemieux a la ferme intention de se servir de son prochain combat contre Glen Tapia, le 7 mai prochain, à Las Vegas, comme d'un tremplin pour revenir à l'avant-scène.

Le combat de Lemieux (34-3, 31 K.-O.) contre Tapia (23-2, 15 K.-O.) sera la demi- finale avant le choc pour le titre des poids moyens du World Boxing Council (WBC) entre le champion Saul «Canelo» Alvarez (46-1-1, 32 K.-O.) et Amir Khan (31-3, 19 K.-O).
Les combats qui seront présentés sur le PPV ont été confirmés, lundi par le réseau HBO.
Le Montréalais de 27 ans ne s'est pas battu depuis son revers par K.-O. technique au huitième round de son affrontement face à Gennady Golovkin, en octobre dernier. Lemieux y avait laissé son titre de l'International Boxing Federation (IBF) au passage.
Il devait affronter James De La Rosa dans un duel fixé à 163 livres, le 12 mars, mais Lemieux a raté le poids par plus de deux livres et le clan De La Rosa a refusé de disputer le combat.

« Je suis de retour et plus fort que jamais. Je reviens prendre ma place parmi l'élite », a déclaré Lemieux dans le communiqué émis par Eye of the tiger management (EOTTM).

À son dernier combat, en mai dernier, Tapia a pour sa part subi un revers surprise par K.-O. au quatrième round face au Français Michel Soro chez les super mi-moyens (154 livres). Une victoire lui aurait permis d'aspirer à un combat de championnat dans cette division plus tard en 2015. La défaite lui aura plutôt fait faire un pas de recul.

Largué par Top Rank Boxing la semaine dernière, Tapia a signé une entente de promotion avec Golden Boy, qui gère également la carrière de Lemieux en compagnie d'EOTTM, lui permettant de pouvoir être ajouté à cette carte. Tapia fera le saut chez les moyens (160 livres) afin d'affronter Lemieux.

« Ça passe ou ça casse, a-t-il déclaré. J'ai hâte de montrer de quoi je suis capable. Les gens vont voir un nouveau et amélioré Glen Tapia.