mercredi 23 mars 2016

David Desharnais a reçu le feu vert

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le mercredi 23 mars 2016 à 12h45. Modifié par Danielle Arsenault à 14h56.
David Desharnais a reçu le feu vert
Davis Desharnais/FlashQuébec
MONTRÉAL - Le Canadien aura des renforts au cours des prochains jours. Il est simplement dommage que les matchs n'ont plus d'enjeu.
Le point de presse de David Desharnais
00:00
00:00
Le défenseur P.K. Subban et l'attaquant David Desharnais se sont entraînés sans restriction mercredi et le Québécois a laissé entendre qu'il pourrait affronter les Red Wings, jeudi à Detroit. L'entraîneur-chef Michel Therrien a toutefois refusé de confirmer s'il allait être en uniforme ou non.

Desharnais a manqué les 17 derniers matchs des siens en raison d'une fracture à un pied. Pendant ce temps, Alex Galchenyuk a pris la relève avec brio au sein de la première unité du Tricolore.

Desharnais ne sait donc pas sur quelle chaise il va s'asseoir quand il effectuera son retour au jeu. Therrien n'a pas éclairci les choses, disant qu'on en saurait plus quand il sera prêt à jouer.

Néanmoins, le patineur de Laurier-Station ne s'en fait pas trop avec ça.

«Je suis un joueur de hockey, je veux jouer et essayer d'aider l'équipe, a-t-il dit. Il reste huit matchs à jouer et c'est simplement agréable d'être de retour avec les gars.»

En plus de Galchenyuk, d'autres jeunes comme Michael McCarron ont profité des nombreuses blessures chez le Canadien pour démontrer de belles choses. Desharnais, qui ne connaissait pas une grande saison avant de tomber au combat, ne semble pas trop inquiété pour son poste.

«C'est la nature du hockey. Quand je suis arrivé, je poussais des vétérans et je sais qu'un jour, la même chose va m'arriver», a dit le hockeyeur de 29 ans.

Dans son bilan médical, Therrien a aussi mentionné que l'attaquant Sven Andrighetto pourrait affronter les Red Wings. Andrighetto a raté les deux derniers matchs du Tricolore après avoir encaissé deux solides mises en échec de Dion Phaneuf, samedi dans une défaite de 5-0 face aux Sénateurs d'Ottawa.

Par ailleurs, Therrien a confirmé que Ben Scrivens allait défendre le filet du Canadien jeudi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire