jeudi 17 mars 2016

Commanditaire majeur pour le Grand Prix de F1 de Montréal ?

http://www.985sports.ca/course/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le mercredi 16 mars 2016 à 18h50. Modifié par Charles Payette le jeudi 17 mars 2016
Commanditaire majeur pour le Grand Prix de F1 de Montréal ?
François Dumontier / La Presse Canadienne
(98,5 Sports) - Pour la première fois depuis 2003, le Grand Prix du Canada pourrait fort bien avoir un commanditaire en titre cette année.
C'est ce que le président d'Octane Management et promoteur du Grand Prix, François Dumontier, a laissé entendre sur les ondes du 98,5 fm Sports.

Le dernier commanditaire majeur du Grand Prix a été Air Canada en 2003.

«C’est positif, mais comme le Grand Prix du Canada est un événement d’envergure, il faut penser que les compagnies qui peuvent payer une telle commandite sont celles qui ont des moyens et qui recherchent une visibilité mondiale. Faire des ententes avec ce genre d’entreprises, c’est parfois long. Elles ont souvent des ramifications partout sur la planète.»

L'arrivée d'un commanditaire majeur, probablement une entreprise multinationale, donnerait un fort coup pouce au promoteur François Dumontier qui a vu son événement être déficitaire à quelques reprises depuis 2010.

Selon divers scénarios, l'arrivée d'un tel commanditaire pourrait générer une entrée d'argent de 5 à 10 millions de dollars par année dans les coffres d'Octane Management.

Dumontier a fait savoir qu'une annonce en ce sens pourrait avoir lieu d'ici le début de l'été.

«Disons que ça approche, a reconnu le promoteur. On est confiants de pouvoir l’annoncer avant le Grand Prix.»

L'événement aura lieu du 10 au 12 juin prochains sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal.