http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/
Publié par Jacques Thériault pour 98,5fm Sports le mardi 16 février 2016 à 01h01. Modifié par Charles Payette à 07h17.
AP Photo/Ross D. Franklin
(98,5 Sports) - Alors que le Canadien était en territoire des Coyotes, c'est plutôt lui qui hurlait à la mort, hier soir, après un revers de 6-2 en Arizona.
Les joueurs du Tricolore ont eu au moins l'honnèteté de signaler qu'ils ne gagneraient pas souvent en jouant comme ils l'ont fait.
Les joueurs du Tricolore ont eu au moins l'honnèteté de signaler qu'ils ne gagneraient pas souvent en jouant comme ils l'ont fait.
On en parle en ondes :
«Quoique tu fasses, tu dois élever ton niveau de jeu a dit P.K. Subban qui n’a pas joué un grand match. Il faut jouer avec plus d’émotions. Je crois qu’actuellement tout le monde manque d’émotions, tout le monde doit en amener plus.
Si Lars Eller est d’accord avec son coéquipier, il est à court de réponses pour expliquer qu’à ce stade de la saison, les joueurs semblent être en manque de cette motivation émotive qui transporte les équipes gagnantes.
«Je ne peux pas l’expliquer, a dit le Danois. Il faut qu’on joue notre meilleur hockey ce qui n’a pas été le cas dans les 40 dernières minutes.»
Il semble que les joueurs en arrachent non seulement en ce qui concerne l’émotion à amener dans les matchs mais aussi dans tous les aspects du jeu.
«Je crois que ce soir nous devons tous prendre la responsabilité pour la défaite, a affirmé Lars Eller. On doit se regarder dans le miroir. Ça n’a rien à voir avec le plan de match ou quoique ce soit d’autres. Les entraîneurs nous préparent, mais on n’était pas là dans les 40 dernières minutes et on a payé pour nos erreurs.»
«La saison n'est pas terminée, a déclaré le capitaine Max Pacioretty, limité à un tir au but en plus d'afficher un ratio défensif de moins-3. Nous avons une rencontre importante au Colorado, et nous allons devoir rebondir et disputer un bon match.»
Pour Lars Eller, peu importe l’équipe qu’affronte le Canadien le joueurs ne peuvent pas se permettre une baisse de régime pendant les matchs.
«Toutes les équipes sont très bonnes, constate Eller. Si on baisse notre niveau de jeu on aura l’air fou et on a eu l’air fou ce soir.»
Pour le gardien Mike Condon ce fut une soirée particulièrement pénible alors qu’il a donné 6 buts sur 28 tirs. Il n’a pas voulu commenter le manque d’émotion de ses coéquipiers.
«Je ne peux que parler de mon jeu, a prévenu Condon. Je me sentais bien, mais je n’ai pas bien joué.»
Condon a trouvé très difficile d’être devant le filet pour les 6 buts accordés par le Tricolore.
«Il arrive que tu prenne un volée comme ce soir, a reconnu Condon. Ça forme le caractère. On va dormir là-dessus et ensuite regarder les vidéos du match et passer à autre chose.»