But d'anthologie de Connor McDavid à son retour au jeu

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le mercredi 03 février 2016 à 05h43. Modifié à 07h15.
But d'anthologie de Connor McDavid à son retour au jeu
Connor McDavid/PC
(98,5 Sports) - À son retour au jeu, la recrue Connor McDavid a ébloui partisans et coéquipiers en plus de célébrer une victoire de 5-1 devant les Blue Jackets de Columbus.
McDavid, qui a raté 37 matchs en raison d’une fracture de la clavicule, a inscrit un but (de toute beauté) et fourni deux passes permettant aux Oilers (20-26-5) de freiner à trois leur séquence de revers.

Benoit Pouliot, Eric Gryba, Leon Draisaitl et Jordan Eberle ont aussi marqué pour les vainqueurs.

Matt Calvert a inscrit le seul but des Jackets (19-28-5).

McDavid a rappelé aux partisans des Oilers pourquoi il avait été le premier choix au dernier repêchage quand il a inscrit un but spectaculaire à mi-chemin en deuxième période. Il a tricoté entre deux défenseurs avant de déculotter Joonas Korpisalo. C’était son sixième but de la saison. Son effort lui a valu une ovation debout de la part des partisans.

Cam Talbot a effectué 36 arrêts dans la victoire, tandis que Korpisalo a accordé cinq buts sur 35 lancers.

Tour du chapeau pour Crosby

PITTSBURGH - Sidney Crosby a inscrit trois buts d'affilée, réussissant un premier tour du chapeau naturel en plus de cinq ans, et les Penguins de Pittsbugh sont venus à bout des Sénateurs d'Ottawa par la marque de 6-5, mardi.

Crosby a marqué au moins un but lors de chacun des huit derniers matchs à domicile des Penguins et son total de la saison a atteint la vingtaine. Les Penguins ont signé une quatrième victoire de suite et ils ont encaissé une seule défaite en temps réglementaire depuis le 6 janvier.

Chris Kunitz a récolté un but et deux aides. Kristopher Letang a ajouté un but et une aide et Matt Cullen a aussi fait bouger les cordages pour les Penguins. Les six buts des Penguins représentent un sommet pour eux cette saison. Marc-André Fleury s'est replacé après un début de match chancelant et il a effectué 18 arrêts.

Jean-Gabriel Pageau, Mark Stone, Cody Ceci, Chris Wideman et Dave Dziurzynski ont fourni l'offensive du côté des Sénateurs. Craig Anderson a repoussé 38 lancers.

Huberdeau mène les Panthers vers un gain contre les Capitals

WASHINGTON - Jonathan Huberdeau a réussi un doublé et terminé sa soirée de travail avec trois points, permettant aux Panthers de la Floride de venir à bout des Capitals de Washington 5-2 mardi soir.

Aleksander Barkov a offert un but et une mention d'aide aux Panthers, dans un duel entre les meneurs des sections dans l'Association Est.


Les Panthers, premiers dans la section atlantique, ont aussi bénéficié des contributions offensives de Vincent Trocheck et Quinton Howden — dans un filet désert. Le gardien partant, Al Montoya, a effectué 36 arrêts et procuré une quatrième victoire d'affilée au club floridien.

Les Panthers ont profité des largesses du gardien Philipp Grubauer et de l'absence de l'attaquant étoile Alex Ovechkin, qui était suspendu pour un match après avoir choisi de rater le match des étoiles de la LNH en raison d'une blessure.

La formation de l'entraîneur Gerard Gallant a converti deux de ses quatre supériorités numériques, tandis que les Caps ont été blanchis en huit opportunités.

Nicklas Backstrom et Andre Burakovsky ont assuré la riposte des Capitals.

Crawford se dresse devant l'Avalanche

DENVER - Corey Crawford a stoppé 22 tirs, Richard Panik et Artemi Panarin ont touché la cible et les Blackhawks de Chicago ont défait l'Avalanche du Colorado 2-1, mardi, malgré l'absence de leur capitaine Jonathan Toews.

Toews était suspendu pour un match par la LNH puisqu'il avait décidé de ne pas participer au week-end des étoiles, à Nashville, en raison d'une maladie. Patrick Kane, meilleur marqueur cette saison dans la LNH, a pris la relève et a récolté une aide.


Gabriel Landeskog a inscrit l'unique but de l'Avalanche, qui était privé du gardien Semyon Varlamov. Ce dernier devrait toutefois réinsérer bientôt la formation de l'équipe puisqu'une cour lui a donné raison mardi soir dans une poursuite civile intentée par une ex-copine. Le jury a consenti 126 000 $ US à Varlamov en dommages.

Calvin Pickard a cédé deux fois en début de rencontre et a finalement terminé la soirée avec 40 arrêts à sa fiche.

Brown inspire les Kings face aux Coyotes

GLENDALE, Arizona - Dustin Brown a inscrit deux buts, Jake Muzzin et Alec Martinez ont ajouté un but et une aide chacun et ils ont aidé les Kings de Los Angeles à vaincre les Coyotes de l'Arizona 6-2, mardi.

Marian Gaborik et Brown ont touché la cible dans un intervalle de 12 secondes tard en deuxième période. Gaborik a profité d'un revirement quand le bâton du défenseur des Coyotes Kevin Connauton s'est brisé. Brown a ensuite décoché un tir de la zone neutre à 18:59, ce qui a surpris le gardien Louis Domingue.

Vincent Lecavalier a également marqué alors qu'Anze Kopitar et Drew Doughty ont amassé deux aides chacun pour les Kings, qui ont gâché le 1000e match de l'entraîneur des Coyotes Dave Tippett dans la LNH. Jonathan Quick a effectué 23 arrêts.

Anthony Duclair et Jordan Martinook ont généré l'offensive du côté des Coyotes. Domingue a accordé cinq buts sur 25 lancers avant de céder sa place à Anders Lindback après 3:08 de jeu en troisième période. Lindback a repoussé neuf des 10 tirs dirigés vers lui.

Andersen et les Ducks viennent à bout des Sharks

ANAHEIM, Californie - Rickard Rakell, Hampus Lindholm et Ryan Garbutt ont touché la cible et ils ont aidé les Ducks d'Anaheim à filer vers une quatrième victoire de suite, un gain de 3-2, mardi, face aux Sharks de San Jose.

Frederik Andersen a effectué 30 arrêts devant le filet des Ducks, qui ont un dossier de 11-3-1 depuis Noël et qui sont de retour dans le portrait pour les séries éliminatoires.

Dainius Zubrus et Tommy Wingels ont répliqué pour les Sharks, qui ont vu leur séquence de 10 matchs d'affilée avec au moins un point prendre fin. Martin Jones a stoppé 22 des 25 tirs dirigés vers lui.

Le centre des Sharks Joe Thornton a été blanchi de la feuille de pointage, lui qui avait récolté au moins un point lors de chacun de ses 10 derniers matchs.

Messages les plus consultés de ce blogue

Les Blackhawks trop forts pour le Canadien

Carey Price, maître chez soi

«Mieux vaut tard que jamais!» - Mike Condon