vendredi 8 janvier 2016

Lecavalier aide les Kings à vaincre les Maple Leafs

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Associated Press le vendredi 08 janvier 2016 à 01h31. Modifié par Charles Payette à 06h06.
Lecavalier aide les Kings à vaincre les Maple Leafs
Danny Moloshok / The Associated Press
LOS ANGELES - Jeff Carter a touché la cible à son retour au jeu après avoir raté cinq rencontres en raison d'une blessure au haut du corps, Vincent Lecavalier a récolté une aide à son premier match avec sa nouvelle équipe et les Kings de Los Angeles ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 2-1, jeudi.
Acquis la veille des Flyers de Philadelphie en compagnie du défenseur Luke Schenn, Lecavalier a contribué sur le but de Jake Muzzin après 2:53 de jeu en troisième période.

Carter a ensuite marqué son 12e but de la saison à 8:05 et ce fut suffisant pour les Kings, qui ont gagné six de leurs sept derniers matchs.

Peter Holland a réduit l'écart en avantage numérique avec 9:55 à faire, mais les Maple Leafs ont été incapables de compléter la remontée.

Le gardien des Leafs James Reimer a brillé dans la défaite avec 39 arrêts, lui qui effectuait un premier départ depuis le 3 décembre. À l'autre bout de la patinoire, Jonathan Quick a repoussé 25 lancers.

Lecavalier, qui avait disputé seulement sept matchs avec les Flyers cette saison et dont la dernière rencontre remontait au 12 novembre, portait le numéro 44 et il a passé 9:26 sur la glace, dont 43 secondes en avantage numérique et 21 secondes en infériorité numérique.

Il a dit avoir été bien accueilli par ses coéquipiers et rêve actuellement d'une Coupe Stanley avant de tirer sa révérence du hockey.

Schenn a aussi effectué ses débuts avec les Kings et a joué pendant 16:09.
SAN JOSE, Californie - Justin Abdelkader a inscrit le but gagnant avec 6:52 à faire, Petr Mrazek a effectué 35 arrêts et les Red Wings de Detroit ont battu les Sharks de San Jose 2-1, jeudi.

Abdelkader a profité d'une rondelle libre dans l'enclave pour décocher un boulet de canon qui n'a laissé aucune chance au gardien Martin Jones. Le but est survenu quelques secondes après que Mrazek eut réussi un arrêt spectaculaire face à Joel Ward.

Danny DeKeyser a été l'autre buteur des Red Wings, qui ont signé une troisième victoire de suite. Les Red Wings sont parfaits à mi-chemin dans un voyage de six parties. Mrazek a été d'office lors de chacun de ces trois matchs et il a concédé seulement quatre buts.

Ward avait donné la réplique 1:41 après le but de DeKeyser. Jones a réussi 23 arrêts.

Les Sharks ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres et ils ont chuté à 5-12 devant leurs partisans — la pire fiche à domicile dans la LNH cette saison.

Stefan Elliott marque tôt en 3e période et les Coyotes battent les Flames

CALGARY - Stefan Elliott a inscrit le but gagnant tôt en troisième période et les Coyotes de l'Arizona ont vaincu les Flames de Calgary 2-1, jeudi.

Elliott a décoché un tir de la pointe et la rondelle a dévié sur le bâton du défenseur des Flames Kris Russell avant d'aboutir derrière le gardien Karri Ramo à 1:47 du dernier tiers. Martin Hanzal, qui avait raté les sept derniers matchs des Coyotes et 11 des 12 derniers en raison d'une blessure au bas du corps, voilait la vue de Ramo.

Oliver Ekman-Larsson a aussi touché la cible pour les Coyotes, qui occupent le deuxième rang de la section Pacifique après avoir compilé un dossier de 6-1-2 à leurs neuf dernières parties.

Johnny Gaudreau a inscrit son 18e but de la saison pour les Flames. Ces derniers ont chuté à quatre points des Coyotes en encaissant seulement une troisième défaite en 15 matchs au Saddledome.

En absence de Mike Smith, blessé, le gardien recrue Louis Domingue effectuait un cinquième départ d'affilée pour les Coyotes et a continué de bien faire. Il a stoppé 25 lancers et son taux d'efficacité a grimpé à ,930.

Domingue a un dossier de 5-2-2.

De son côté, Ramo a effectué 31 arrêts, lui qui en était à un 11e départ de suite.