CHICAGO - Corey Crawford a repoussé 25 lancers pour signer son septième jeu blanc de la saison, la recrue Artemi Panarin et Andrew Shaw ont marqué et les Blackhawks de Chicago ont défait les Blues de St Louis 2-0 pour mettre un terme à une séquence de deux revers.
Crawford n'a pas été constamment mis à l'épreuve et a récolté le 19e blanchissage de sa carrière. Les champions en titre de la coupe Stanley avaient encaissé des défaites face au Lightning de Tampa Bay et aux Panthers de la Floride après avoir gagné 12 matchs de suite.
Brian Elliot a effectué 23 arrêts à son huitième départ de suite depuis qu'il a pris la relève de Jake Allen, qui a subi une blessure au bas du corps le 8 janvier. Elliott montre une fiche de 5-2-2 au cours de cette séquence.
Les Blues ont perdu un deuxième match de suite et affichent un rendement de 5-2-1 à leurs huit dernières rencontres.
Versteeg éteint les Flames
Sommaire
Kris Versteeg a marqué deux buts pour mener les Hurricanes de la Caroline à une victoire de 5-2 face aux Flames de Calgary.
Victor RaskElias Lindholm et Joakim Nordstrom ont aussi touché la cible pour les Hurricanes, qui menaient 3-0 en début de deuxième période et qui ont chassé le gardien Karri Ramo de la rencontre. Eddie Lack a réalisé 33 arrêts devant la cage des Hurricanes.
Les Flames ont obtenu des buts de Jiri Hudler et Joe Colborne. Les Flames ont vu leur fiche glisser à 0-15 lorsqu'ils tirent de l'arrière après une période.
Versteeg a enfilé son premier but sur une passe d'Eric Staal, pour donner les devants 3-0 à 3:50 du deuxième engagement. Il a répété l'exploit en avantage numérique avec 8:47 à écouler au match.