Le Canadien est toujours invaincu en temps réglementaire sur sa propre patinoire, et il tentera de poursuivre sa série de succès en accueillant les Bruins de Boston samedi soir au Centre Bell.
À leur première confrontation, en début de calendrier au TD Garden, le Tricolore s'était imposé au compte de 4-2. Carey Price avait obtenu la victoire face à son vis-à-vis Tuukka Rask.
Après une séquence de sept matchs sans défaite après 60 minutes de jeu (6-0-1 durant la séquence) entre le 14 et le 31 octobre, les hommes de Claude Julien ont baissé pavillon à leurs deux dernières sorties, à domicile face aux Stars de Dallas, puis à Washington face aux Capitals.
Le CH, pour sa part, n'a pas perdu en temps régulier depuis son revers de 4-3 aux mains des Oilers d'Edmonton, le 29 octobre dernier. Son seul léger faux-pas est survenu mardi, lorsqu'il s'est incliné en prolongation, 2-1 contre les Sénateurs d'Ottawa.
Grâce à un début de saison du tonnerre, le joueur de centre David Krejci se retrouve au sixième rang des pointeurs du circuit Bettman, avec une récolte de 15 points (7-8) en seulement 12 parties.
Ce n'est que deux de plus que Max Pacioretty, David Desharnais, Andrei Markov et P.K. Subban, qui se classent tous les quatre parmi les 15 meilleurs pointeurs du circuit, avec 13 points chacun.
La dernière victoire des Bruins aux dépens du Canadien remonte au mois de mars 2014. Il s'est produit sept autres affrontements entre les deux équipes depuis ce dernier gain de cause.