http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/
Publié par La Presse Canadienne le lundi 07 décembre 2015 à 06h19. Modifié par Charles Payette à 07h44.
MONTRÉAL - Suite à un passage cahoteux de trois revers en quatre matches, le Canadien a bien l'intention de connaître plus de succès cette semaine face à des rivaux directs de leur division.
Mercredi, jeudi et samedi, les rivaux seront dans l'ordre les Bruins à Montréal, les Wings à Detroit et les Sénateurs au Centre Bell.
Mercredi, jeudi et samedi, les rivaux seront dans l'ordre les Bruins à Montréal, les Wings à Detroit et les Sénateurs au Centre Bell.
Tout ce monde entamait la journée de dimanche dans le top 8 du classement dans l'Est - le Canadien (19-6-3) premier et les rang cinq à sept pour Detroit (15-8-4) , Ottawa (14-8-5) et Boston (14-8-3), dans cet ordre.
Galchenyuk sur une lancée
Galchenyuk sur une lancée
Si le CH a trébuché dernièrement, l'attaquant Alex Galchenyuk en a profité pour s'incrire plus régulièrement à la feuille de pointage. En se faisant complice du but de Sven Andrighetto en deuxième période, samedi en Caroline, Galchenyuk a obtenu au moins un point dans sept de ces huit dernières rencontres.
Avant d'arriver en sol québécois pour le match de mercredi, la troupe de Claude Julien va accueillir les Predators de Nashville au TD Garden, lundi. On tentera d'y garder l'élan du gain convaincant de 4-0 à Vancouver, samedi.
Le Tricolore a prévalu 4-2 à ses deux premiers affrontements contre les Bruins, cette saison - à son deuxième match de la campagne, le 10 octobre, ainsi que le 7 novembre.
Les Red Wings, eux, viennent de gagner trois matches de suite au Joe Louis Arena. Avant de recevoir le CH, ils vont jouer à Washington mardi.
Deuxième séquence du genre
Deuxième séquence du genre
Pour ce qui est des Sénateurs, dimanche sonne le coup d'envoi de quatre matches d'affilée à l'étranger. Leur visite à Montréal sera précédée d'arrêts au Madison Square Garden, à Sunrise et à Tampa.
Le Bleu-Blanc-Rouge en est à sa deuxième séquence de trois défaites en quatre sorties cette saison. La formation a vécu la même chose à la mi-novembre pour ensuite aligner quatre victoires, avant la séquence en cours.
Sur l'heure du midi, dimanche, le Canadien a annoncé les rappels du défenseur Jarred Tinordi et du gardien Dustin Tokarski, des IceCaps de la LAH. Le gardien Zachary Fucale prend quant à lui la route de St. John's.
Cette semaine:
Mercredi: Bruins vs Canadiens (avant-match à Cogeco Diffusion, à 19h)
Jeudi: Canadiens vs Red Wings (avant-match à Cogeco Diffusion, à 19h)
Samedi: Sénateurs vs Canadiens (avant-match à Cogeco Diffusion, à 18h30)