Montréal – Les amateurs de tennis seront heureux d’apprendre que les cinq meilleures raquettes mondiales se sont engagées à participer à la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale du 22 au 31 juillet 2016, au Stade Uniprix, à Montréal.
Ainsi, Serena Williams, Simona Halep, Garbine Muguruza, Maria Sharapova et Agnieszka Radwanska seront toutes de la partie. En 2014, Williams a disputé la Coupe Rogers de Montréal pour une première fois en 14 ans alors qu’elle a été éliminée par sa sœur en demi-finale. Il s’agissait du 25e duel entre les sœurs Williams. Après avoir raté l’édition 2014 du tournoi, Halep est passée tout près d’un premier titre en sol canadien à Toronto l’été dernier avant de s’incliner contre Belinda Bencic en finale. Muguruza, l’étoile montante de la WTA, tentera de surpasser son meilleur résultat au Canada, soit une présence au deuxième tour. À sa septième présence à la Coupe Rogers, Sharapova sera en quête d’un premier titre. Finalement, Radwanska, elle, tentera de défendre son titre de Montréal puisqu’elle avait été couronnée championne en 2014.
« Nous sommes ravis de cette nouvelle qui confirme la réputation de la Coupe Rogers, » a déclaré le directeur du tournoi Eugène Lapierre. « Les joueuses aiment la ville et son public qui répond toujours à l’appel. De notre côté, nous redoublons les efforts afin que les joueuses apprécient leur expérience à Montréal et nous sommes heureux de voir que ça donne des résultats. »