jeudi 26 novembre 2015

« C'est la même blessure » - Therrien

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 Sports pour 98,5fm Sports le mercredi 25 novembre 2015 à 21h13. Modifié par Charles Payette le jeudi 26 novembre 2015
« C'est la même blessure » - Therrien
Carey Price/AP
(98,5 Sports) - Carey Price a quitté le match contre les Rangers après deux périodes de jeu mercredi soir à New York, après avoir subi la même blessure qu'à Edmonton, au mois d'octobre.
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le mercredi 25 novembre 2015 dans Bonsoir les sportifs, Après-match du Canadien et Le hockey des Canadiens avec Martin McGuire et Dany Dubé
L'entraîneur Michel Therrien a confirmé la chose au terme de la victoire de 5-1 du Canadien contre les Rangers, sans toutefois préciser exactement la nature de la blessure en question.

« C'est la même blessure (que précédemment), a précisé Therrien. Par mesure préventive, on a décidé qu’il n'allait pas disputer pas la troisième période ».

Therrien a confirmé que Mike Condon sera le gardien, vendredi, face aux Devils du New Jersey. Le départ de Condon était prévu en raison des deux matchs que le Canadien doit disputer en deux soirs contre les Devils.

L'entraîneur a aussi confirmé que Price ne pourrait être présent durant le week-end en aucun cas, même en qualité d'auxiliaire à Condon.

« C'est dur de voir ça, a noté Max Pacioretty. Avec Price, tu veux toujours être un peu plus prudent. On sait qu'une saison, c'est un marathon. Pas un sprint. Et il est notre joueur le plus important. On espère qu'il soit sur pied le plus rapidement possible. »

Pour sa part, Mike Condon ne veut pas voir devant lui à trop long terme.

« J'ai vu de quoi il s'agissait, a-t-il noté, lui qui a remplacé Price durant quelques semaines lors de sa première blessure. Mais je ne veux pas présumer de l'état de Carey. On en saura plus sous peu. Sinon, oui, je sais ce qui m'attend. »

Blessé au bas du corps

Le gardien du Canadien s'est blessé au bas du corps (jambe, genou, aine?) au cours de la deuxième période, lors d'une attaque des Rangers.

Price a consulté le thérapeute du Canadien durant les pauses publicitaires, tout en patinant autour de son filet.

À ce moment, l'entraîneur, le thérapeute et le gardien étaient tous d'accord: Price terminait la période et on allait aviser durant le deuxième entracte.

Price a ensuite eu du mal avec ses déplacements d'ici la fin de l'engagement et Mike Condon était à son poste en début de troisième période.