samedi 14 novembre 2015

Price sur patins, Emelin absent, Semin revient

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/

Publié le 14 novembre 2015 à 10h10 | Mis à jour à 11h20
Carey Price est absent depuis la rencontre du 29... (PHOTO BERNARD BRAULT, ARCHIVES LA PRESSE)
PHOTO BERNARD BRAULT, ARCHIVES LA PRESSE

Carey Price est absent depuis la rencontre du 29 octobre à Edmonton en raison d'une blessure au bas du corps

Carey Price a chaussé les patins avant l'entraînement du Canadien, samedi matin, à Brossard.
L'équipe a confirmé qu'il patinait pour la première fois depuis le voyage dans l'Ouest canadien.
Price est absent depuis la rencontre du 29 octobre à Edmonton en raison d'une blessure au bas du corps. Il avait participé à l'échauffement d'avant-match le lendemain, à Calgary, mais n'avait pas chaussé les patins depuis.
Samedi matin, le gardien du Tricolore a patiné une quinzaine de minutes avec ses jambières, mais sans plastron ni casque. Il n'a pas arrêté de rondelles. Selon les images diffusées par TVA, il semblait incommodé du côté droit, puisque ses poussées étaient moins fortes.
En son absence, Mike Condon a amorcé les six derniers duels.
La rentrée de Pateryn, le retour de Semin
C'est l'Avalanche du Colorado qui est en visite samedi soir, et pour Greg Pateryn, ce sera un premier match cette saison.
Le Tricolore a effectivement confirmé qu'Alexei Emelin ratera la rencontre en raison d'une blessure au bas du corps. Pateryn le remplacera à la ligne bleue. Il formera un duo avec Tom Gilbert. Les deux sont droitiers, et c'est Gilbert qui devrait jouer du côté gauche.
Alexander Semin reviendra quant à lui au jeu, après avoir été rayé lors des sept derniers matchs. Paul Byron sautera son tour pour lui faire une place.
Absent de l'entraînement vendredi, Torrey Mitchell était de retour parmi ses coéquipiers. Le CH a dévoilé la cause de son absence: son épouse, Brindy, a donné naissance au deuxième enfant du couple, Emma.
Outre Emelin, il y avait trois autres absents à l'entraînement optionnel samedi matin: Dale Weise, Max Pacioretty et P.K. Subban. Dans ces circonstances, impossible d'observer la composition des trios.
Hommage
Par ailleurs, un relationniste du Canadien a laissé savoir qu'avant la mise au jeu samedi soir, l'équipe ferait un geste de solidarité envers la France, au lendemain des attentats qui ont frappé Paris.