http://www.rds.ca/hockey/lnh/
Penguins 4 - Maple Leafs 0 |
TORONTO - Marc-André Fleury a signé un 40e blanchissage en carrière et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Maple Leafs de Toronto 4-0, samedi, lors du retour de Phil Kessel au Air Canada Centre.
Les Maple Leafs ont blanchi Kessel, Sidney Crosby et Evgeni Malkin de la feuille de pointage, mais les Penguins n'ont pas eu besoin de la contribution de leurs étoiles pour prolonger la saison de misère des Leafs.
Chris Kunitz, Eric Fehr, Matt Cullen et Patric Hornqvist ont touché la cible pour les Penguins, qui ont eu l'avantage 32-21 au chapitre des tirs au but. Fleury a récolté une aide sur le quatrième but des siens et il a porté sa fiche à 18-9-3 en carrière contre les Maple Leafs.
Les Penguins ont gagné leurs quatre derniers matchs et ils ont une fiche de 7-1-0 après avoir amorcé la campagne avec une séquence de trois revers.
Les Maple Leafs ont encaissé un sixième revers d'affilée. Le gardien Jonathan Bernier a connu une autre soirée difficile et il n'a pas été appuyé par son offensive.
Kessel a été hué à chaque fois qu'il a touché à la rondelle. Il a décoché un seul tir au but au cours du match.
Kessel a accumulé 181 buts et 395 points en 446 matchs avec les Leafs. Il a été échangé aux Penguins en juillet, l'une des premières décisions majeures du nouveau régime chez les Leafs mené par le président Brendan Shanahan, le directeur général Lou Lamoriello et l'entraîneur-chef Mike Babcock.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire