C’est sans Brandon Prust que les Canucks de Vancouver seront de passage au Centre Bell, lundi soir, pour leur deuxième affrontement de la saison face au Canadien.
RDS diffusera la rencontre dès 19 h 30. L’avant-match Hockey 360 sera quant à lui présenté à 18 h 30.
Il y a trois semaines, la formation de la Colombie-Britannique avait mis un terme à la séquence de neuf gains d’affilée en temps réglementaire du Tricolore pour amorcer la saison avec une victoire de 5-1 au Rogers Arena.
Prust ratera ce qui aurait pu être un premier rendez-vous avec ses anciens partisans puisqu’il soigne toujours une blessure à une cheville.
Les Canucks figurent au troisième rang de la division Pacifique avec une récolte de 19 points en 18 parties (7-6-5). Les hommes de Willie Desjardins ont été vaincus à leurs deux dernières sorties.
Pour sa part, le CH s’est incliné au compte de 6-1 sur sa patinoire contre Patrick Roy et l’Avalanche du Colorado, il y a deux jours. C’était son premier revers sur la glace montréalaise, après avoir précédemment affiché un dossier de 7-0-1.
Chassé du match après deux périodes et quatre buts concédés, Mike Condon avait cédé sa place devant le filet à Dustin Tokarski. Ce dernier a stoppé 11 des 13 lancers de l’Avalanche au dernier tiers.
À noter que pour la deuxième journée consécutive, c’est avec son équipement complet que Carey Price s’est entraîné en solitaire lundi matin, à Brossard.
Plus de détails à venir