COLUMBUS, Ohio - Sergei Bobrovsky a bloqué 39 tirs en route vers le 12e blanchissage de sa carrière et il a permis aux Blue Jackets de Columbus de vaincre les Predators de Nashville 4-0 vendredi soir.
Pendant que Bobrovsky récoltait un sixième gain à ses sept derniers départs, Boone Jenner et Ryan Johansen ont pris les choses en main à l'attaque avec un but et une aide chacun.
Gregory Campbell et Scott Hartnell ont marqué les autres filets des Blue Jackets, vainqueurs pour la quatrième fois en cinq matchs.
Excellent lors de ses dernières sorties, Pekka Rinne a cédé face aux deux premiers tirs des Blue Jackets, dans un intervalle d'une minute 41 secondes. Les hommes de John Tortorella ont fait vibrer les cordages trois fois à l'aide de leurs neuf premiers tirs.
Lupul tranche le débat
Sommaire
Joffrey Lupul a battu Cam Ward du côté de la mitaine au cinquième tour des tirs de barrage, procurant aux Maple Leafs de Toronto une victoire de 2-1 face aux Hurricanes de la Caroline.
Il s'agissait de la cinquième victoire des Leafs en six matchs. Les Hurricanes, eux, ont encaissé un cinquième revers de suite.
Après le but de Brad Malone à 7:47 de la troisième période, Nazem Kadri a créé l'égalité 1-1 avec 3:33 à faire.
James Reimer a repoussé 33 lancers, et Ward a effectué 24 arrêts.
Les Hurricanes ont résisté lors d'un désavantage numérique en prolongation.
Le défenseur Jaccob Slavin effectuait ses débuts dans la LNH pour les Hurricanes. C'était la première fois dans l'histoire de la concession que la brigade défensive était entièrement composée d'Américains.
Une deuxième période fatale pour les Kings
Sommaire
Mike Green et Dylan Larkin ont fait bouger les cordages en deuxième période et Petr Mrazek a bloqué 35 tirs pour guider les Red Wings de Detroit vers une victoire de 3-2 contre les Kings de Los Angeles.
Tomas Tatar a réussi l'autre but des Red Wings, pendant que Justin Abdelkader et Henrik Zetteberg obtenaient deux passes chacun.
Jeff Carter a marqué les deux filets des Kings, qui affichent un dossier de 5-2 à l'étranger.
Dans la défaite, Jhonas Enroth a réalisé 26 arrêts.
Les Red Wings sont venus prêts de prendre les devants pendant la première minute de jeu, mais Enroth a saisi de la mitaine un tir à bout portant de Gustav Nyquist.
Il a fallu 14 minutes avant que Tatar n'ouvre la marque, complétant le jeu d'Abdelkader pour son sixième de la saison, en avantage numérique.
Tyler Toffoli croyait avoir créé l'égalité quelques secondes plus tard, mais son tir a donné contre la tige verticale.
Draisaitl et Hall mènent les Oilers à la victoire
Sommaire
Leon Draisaitl et Taylor Hall ont tous les deux récolté un but et deux aides alors que les Oilers d'Edmonton ont mis fin à une série de trois revers en l'emportant 5-1 face aux Devils du New Jersey.
Oscar Klefbom, Jordan Eberle et Mark Letestu ont aussi touché la cible pour les Oilers, qui ont gagné pour la deuxième fois en sept sorties.
Kyle Palmieri a marqué l'unique but des Devils, qui ont perdu un deuxième match de suite.
Les Devils ont retiré leur gardien au profit d'un sixième attaquant avec plus de trois minutes à faire et Hall a cloué le cercueil des visiteurs avec l'aide de Draisaitl.