lundi 23 novembre 2015

Gallagher s'est fracturé deux doigts et sera opéré

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le dimanche 22 novembre 2015 à 20h52. Modifié par Léandre Drolet le lundi 23 novembre 2015
Gallagher s'est fracturé deux doigts et sera opéré
Brendan Gallagher/FlashQuébec
(98,5 Sports) - Après Torrey Mitchell et Devante Smith-Pelly, voilà que le Canadien de Montréal a perdu un autre attaquant.

Brendan Gallagher s'est fracturé deux doigts de la main gauche en tentant de bloquer un tir dans le match contre les Islanders de New York au Centre Bell, dimanche soir.
Le petit attaquant devra subir une intervention chirurgicale lundi et la durée de son absence est indéterminée.

«Toutes les fois que tu perds un joueur qui a un rôle important dans l'équipe, ça fait toujours mal, a admis Michel Therrien après la victoire des siens contre les Islanders . Mais ça va donner l'opportunité à un jeune joueur.»

«Il va nous manquer, c'est certain. C'est un de nos leaders. Mais nous avons beaucoup de profondeur», a également assuré Carey Price.

Le fougueux attaquant s'est blessé en tentant de bloquer un tir de Johnny Boychuk, des Islanders, en deuxième période.

La rondelle l'a touché directement sur la main gauche et on a vu l'attaquant grimacer de douleur. Gallagher a dû retraiter rapidement au vestiaire.

«Ç'a été un bloc important pour nous, a dit Thomas Fleischmann au sujet du sacrifice de son coéquipier. Par la suite, on s'est unis pour obtenir la victoire pour lui.»

Après la deuxième période, le Canadien avait annoncé que son attaquant ne serait pas de retour au jeu.

«C'est vraiment frustrant de l'avoir perdu, a mentionné le capitaine Max Pacioretty. C'est un joueur qui va au combat à chaque soir. De voir la façon dont il s'est blessé, ça démontre à quel point c'est un guerrier. C'est évidemment difficile de ne pas pouvoir compter sur lui.»

«Ce n'est jamais plaisant de perdre un coéquipier de la sorte, a pour sa part indiqué Nathan Beaulieu. C'est un dur. Il est peut-être petit physiquement, mais il ne manque pas de coeur.»

En 21 matchs cette saison, Gallagher qui joue sur le premier trio avec Pacioretty et Tomas Plekanec, a inscrit neuf buts et récolté 10 mentions d'aide pour un total de 19 points. Il présente un différentiel de plus-7 et quatre buts en avantage numérique.

Une série de blessures

La blessure à Gallagher survient après une série d'autres chez le Canadien.

D'abord, le CH a perdu les services du défenseur Alexei Emelin (bas du corps) le 11 novembre dans le match contre les Penguins de Pittsburgh.

Puis, les attaquants Mitchell et Smith-Pelly sont tombés au combat en fin de semaine.

Mitchell (bas du corps) s'est blessé jeudi soir contre les Coyotes, tandis que Smith-Pelly (bas du corps) a subi le même sort vendredi contre les Islanders.


«Toutes les équipes (de la LNH) font face à ça, a affirmé Therrien au sujet des blessures de son équipe. Il y a des gars qui sont sur le point de revenir. Dans le cas de Smith-Pelly, c'est au jour le jour. Il y a des possibilités qu'il soit là pour le match de mercredi (contre les Rangers de New York). Dans le cas d'Emelin, ça va également bien.»