vendredi 27 novembre 2015

Duhamel et Radford premiers à Nagano, mais pas heureux

http://ici.radio-canada.ca/sports/patinage/

Mise à jour le vendredi 27 novembre 2015 à 7 h 27 HNE
Meagan Duhamel et Eric Radford à Nagano
Meagan Duhamel et Eric Radford à Nagano  Photo :  GI/TOSHIFUMI KITAMURA

Meagan Duhamel et Eric Radford ont eu du mal à trouver leur rythme sur la patinoire olympique de Nagano, mais ils ont terminé au premier rang du programme court, vendredi.
Meagan Duhamel et Eric Radford ont eu du mal à trouver leur rythme sur la patinoire olympique de Nagano, mais ils ont terminé au premier rang du programme court, vendredi.
Le Trophée NHK est la sixième étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l'ISU.
Meagan Duhamel, de Lively en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown en Ontario, ont obtenu 71,04 points pour leur programme court patiné au son de la chanson « Your Song » d'Elton John. Mais ils savent qu'ils peuvent faire beaucoup mieux. 
« Nous avons dû nous battre tout le long, a dit Duhamel. Notre force et notre entraînement ont vraiment paru aujourd'hui. Nous savons que nous pouvons exécuter ce programme beaucoup plus en douceur et nous savons que si nous voulons être premiers contre les meilleurs, nous devons être meilleurs. »
« Il y a eu quelques petites erreurs qui ne s'étaient jamais produites avant, a dit Radford. Mais avec des réactions rapides, nous avons tout de même exécuté un programme décent. »
Ils visent une cinquième victoire d'affilée. Alexa Scimeca et Chris Knierim, des États-Unis, sont au deuxième rang avec 68,43 points et les Chinois Xiaoyu Yu et Yang Jin sont troisièmes avec 67,00 points.
L'autre couple canadien, composé de Lubov Iliushechkina et Dylan Moscovitch, de Toronto, a fini cinquième avec un pointage de 63,80.
Chez les hommes, Elladj Balde, de Pierrefonds au Québec, est 11e après le programme court tandis que chez les femmes, Kaetlyn Osmond, de Marystown à Terre-Neuve, est huitième après le programme court.
Le oprogramme court en danse et les programmes libres chez les hommes, les femmes et en couples auront lieu samedi. Le programme libre en danse aura lieu dimanche.