samedi 28 novembre 2015

Andrighetto et Galchenyuk animent le spectacle contre les Devils

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le vendredi 27 novembre 2015 à 23h06. Modifié à 23h57.
Andrighetto et Galchenyuk animent le spectacle contre les Devils
Gachenyuk a marqué un but en échappée/La Presse Canadienne
(98,5 Sports) - Est-ce une coïncidence, mais depuis l'arrivée de Sven Andrighetto à l'aile droite du trio d'Alex Galchenyuk, l'attaquant de 21 ans semble avoir des ailes sur la patinoire.
Le point de presse de Michel Therrien
00:00
00:00
Rappelé des IceCaps de St-Jean par le Canadien le 20 novembre dernier, après le match du Tricolore contre les Islanders de New York, Sven Andrighetto continue de faire bonne impression avec le grand club.

En trois matchs, le Suisse de 22 ans a marqué deux buts, dont le premier du match contre les Devils vendredi soir et un autre en fusillade qui a permis au Canadien de l’emporter 3-2.

Sans compter que sa grande vitesse force ses adversaires à prendre des pénalités. Contre les Devils, cette situation s’est produite à deux reprises. Lee Stempniak et Éric Gélinas ont été chassés en tentant de le contrer.

«C'est une victoire très importante pour nous, a dit Sven Andrighetto quand un journaliste lui a demandé s'il était heureux de sa performance contre les Devils. On n'a pas amorcé la rencontre comme nous l'aurions voulu. J'ai pris une pénalité stupide en prolongation, mais au moins, on l'a emporté en tirs de barrage.»

Galchenyuk et Andrighetto, un beau duo

Mais en plus de produire et de permettre au Canadien de jouer en avantage numérique, il semble que l’attaquant suisse ait donné des ailes au joueur de centre, Alex Galchenyuk.

Depuis l’arrivée d’Andrighetto à sa droite, Galchenyuk a marqué trois buts et récolté une mention d’aide pour un total de quatre points. Avec les deux mentions d'aide de Lars Eller, le trio a récolté huit points en trois parties.

Auparavant, Galchenyuk avait un total de deux buts et 10 mentions d'aide en 21 parties.

«Depuis quelques matchs, je me concentre plus sur mon jeu offensif. Je suis relaxe et j'essaie d'avoir du plaisir. Ça semble bien fonctionner pour moi», a-t-il expliqué.

«Je suis heureux de jouer avec lui, a ajouté Galchenyuk au sujet de son nouvel ailier droit, Sven Andrighetto. Il a une vitesse incroyable et il est très créatif. Il fait de beaux jeux et il travaille fort. C'est l'fun de voir qu'il joue aussi bien.»

Belle soirée pour Galchenyuk

Galchenyuk a également ébloui la galerie avec un superbe but marqué en échappée avec un revers logé dans la partie supérieure du filet de Cory Schneider. Cette belle pièce de jeu a permis au Canadien de niveler la marque et de forcer la tenue d’une période de prolongation.

Notons toutefois que ce jeu a été réalisé alors que Michel Therrien avait promu son jeune joueur de centre sur le premier trio avec Tomas Plekanec et Max Pacioretty.

«C'est une victoire super importante. Dans ce vestiaire, on croit en nos capacités. On sait qu'on peut toujours revenir de l'arrière et gagner un match. On l'a fait tant de fois auparavant. Nous sommes calmes et en confiance. Nous savions que nous n'avions besoin que d'une seule bonne présence pour marquer ce but», a confié Alex Galchenyuk au sujet de son but égalisateur marqué au milieu de la troisième période.

Galchenyuk a d'ailleurs louangé le brio de son coéquipier Max Pacioretty qui lui a servi une belle passe pour qu'il puisse s'échapper seul et déjouer Cory Schneider.

«Pacioretty a fait un superbe jeu en me remettant la rondelle à pleine vitesse au centre de la patinoire. Je suis vraiment content d'avoir marqué ce but.»

«On a mis Galchenyuk avec Pacioretty et Plekanec pour essayer d'aller chercher au moins un point, a admis Michel Therrien dans son point de presse. Son but nous a permis d'aller en surtemps. Et on est allés ramassés ces deux points en fusillade.»

De plus, Gachenyuk a effectué une autre belle feinte en tirs de barrage pour permettre au Canadien de prendre les devants en début de séance de fusillade.