NEW YORK - Le centre des Blue Jackets de Columbus Brandon Dubinsky a écopé d'un match de suspension pour son double-échec à l'endroit de Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh, a annoncé samedi le département de la sécurité des joueurs de la LNH.
Dubinsky a reçu une pénalité mineure pour avoir asséné un double-échec à l'arrière du cou de Crosby à 18:40 de la deuxième période vendredi. Crosby s'est dirigé au vestiaire, mais est revenu au jeu pour le début de la troisième période. Il a obtenu une mention d'aide sur le but d'Evgeni Malkin réussi en avantage numérique à mi-chemin au troisième tiers dans le revers de Penguins 2-1 en prolongation.
Crosby a indiqué après la rencontre qu'il se sentait bien.
«  Ça va, a-t-il affirmé. Il y a toujours de l'inquiétude quand ce genre de chose se produit. Mais je vais bien. Très honnêtement, je n'ai pas encore vu la séquence, alors je ne sais pas de quoi le geste a l'air, je sais seulement comment je l'ai ressenti. »
En conséquence, Dubinsky sera soulagé d'un montant de 31 451,61 $ qui sera versé au Fonds d'aide d'urgence aux joueurs de la LNH.
Dubinsky sera admissible à un retour au jeu mardi soir, lorsque les Blue Jackets rendront visite au Canadien au Centre Bell.
Schultz quitte la liste des blessés
Les Oilers d’Edmonton ont retiré le nom du défenseur Justin Schultz de la liste des blessés.
Schultz, 25 ans, a récolté une passe et deux minutes de punition en neuf matchs avec le grand club cette saison.
Griffin Reinhart a pour sa part été cédé aux Condors de Bakersfield dans la Ligue américaine de hockey.
Jagr sur patins
Jaromir Jagr était de l’entraînement des Panthers de la Floride samedi matin après avoir quitté prématurément la rencontre de vendredi soir contre les Islanders de New York.
Les Panthers ont par ailleurs rappelé le défenseur Dylan Olsen des Pirates de Portland, dans la LAH. Ces derniers ont de leur côté libéré l'attaquant Derek Army de son essai professionnel avec le club-école.
Bernier partant
Jonathan Bernier sera devant la cage des siens lors du prochain match des Maple Leafs, ce soir, face aux Capitals de Washington.
James Reimer est blessé au bas du corps.
Le gardien Garret Sparks a donc été rappelé des Marlies, alors que le défenseur Scott Harrington a été rétrogradé.
Jurco a gagné son billet de retour
Les Red WIngs de Detroit ont rappelé les services de l'attaquant Tomas Jurco des Griffins de Grand Rapids.
Jurco avait été assigné au club-école des Wings le 17 novembre. En cinq matchs dans la Ligue américaine, l'ailier droit a récolté neuf points, dont cinq buts. Il a d'ailleurs été nommé joueur de la semaine dans la LAH.
Jurco figurait au troisième rang des pointeurs des Griffins même s'il n'avait pris part qu'à cinq des 16 matchs de l'équipe depuis le début de la saison.
L'attaquant avait disputé quatre matchs plus tôt cette saison avec les Red Wings, amassant une mention d'aide.