http://www.rds.ca/hockey/lnh/
L'attaquant des Sharks de San Jose Raffi Torres |
NEW YORK - L'attaquant des Sharks de San Jose Raffi Torres a été suspendu pour 41 matchs, sans salaire, pour obstruction et mise en échec illégale à la tête de l'attaquant des Ducks d'Anaheim Jakob Silfverberg, a révélé le Département de la sécurité des joueurs de la LNH.
L'incident s'est produit à 12:45 de la première période d'un match préparatoire à Anaheim le 3 octobre. Torres a été expulsé de la rencontre pour son geste à l'endroit de Silfverberg. Ce dernier a quitté la glace et n'est pas revenu par la suite.
À LIRE ÉGALEMENT
En vertu de la convention collective de la LNH, Torres sera soulagé d'un montant de 440 860,29 $US. Ce montant sera versé au Fonds d'aide d'urgence des joueurs.
Torres, qui est considéré comme étant un récidiviste selon la LNH, avait déjà été suspendu à quatre reprises au cours de sa carrière dans la LNH. Il a notamment purgé 21 matchs de suspension pour une mise en échec illégale aux dépens de l'attaquant des Blackhawks de Chicago Marian Hossa, en 2012, à l'époque où il jouait pour les Coyotes de l'Arizona. La suspension était de 25 matchs, mais Gary Bettman l'avait réduite à 21 matchs à la suite de l'appel de Torres.
Le joueur de 33 ans, qui a été sélectionné en première ronde, cinquième au total, au repêchage de 2000 de la LNH a marqué 137 buts et récolté 123 passes en 635 matchs dans la LNH. Au fil de sa carrière, Torres a notamment porté l'uniforme des Islanders de New York, des Oilers d'Edmonton, des Blue Jackets de Columbus, des Sabres de Buffalo, des Canucks de Vancouver, des Coyotes et des Sharks.