WASHINGTON - Alex Ovechkin a donné les devants aux siens pour de bon grâce à un but spectaculaire en début de troisième période avant d'ajouter une aide à sa fiche et les Capitals de Washington ont défait les Devils du New Jersey 5-3, samedi.
Alors que le pointage était de 2-2, Ovechkin a pris possession de la rondelle dans sa zone, a filé d'un bout à l'autre et a déjoué le défenseur John Moore d'une belle feinte. Il a ensuite battu le gardien Keith Kinkaid d'un tir précis dans la partie supérieure.
Un peu plus tard, Ovechkin a mis la table pour un but de Marcus Johansson en avantage numérique, creusant l'écart à 4-2. Le défenseur des Capitals Matt Niskanen a marqué dans un filet désert avant que Mike Cammalleri n'inscrive un but sans importance pour les Devils en fin de rencontre.
Jason Chimera, en infériorité numérique, et Brooks Orpik avaient donné les devants 2-0 aux Capitals en première période, mais Adam Henrique et Éric Gélinas avaient répliqué pour les Devils avant la fin de l'engagement.
Kinkaid a stoppé 22 rondelles devant le filet des Devils. À l'autre bout de la patinoire, Braden Holtby a effectué 21 arrêts.