NEW YORK - Jaroslav Halak a repoussé 29 lancers pour enregistrer son deuxième jeu blanc en trois départs, Mikhail Grabovski a marqué en fin de deuxième période et les Islanders de New York ont blanchi les Flames de Calgary 4-0, lundi.
Frans Nielsen, Cal Clutterbuck et Kyle Okposo ont touché la cible en troisième période et Nikolay Kulemin a ajouté deux aides alors que les Islanders ont amélioré leur fiche à 4-1-1 à domicile cette saison.
Halak, qui en était à son quatrième départ, a aussi blanchi les Blue Jackets de Columbus, mardi.
Grabovski, qui a donné la victoire aux siens en prolongation contre les Blues de St. Louis samedi, a battu Joni Ortio d'un tir des poignets en avantage numérique avec un peu moins de six minutes à écouler à la période médiane. Josh Bailey et Johnny Boychuk ont récolté des aides sur son deuxième de la saison.
Les Flames, qui avaient subi un revers de 4-1 contre les Rangers de New York dimanche, ont perdu pour la septième fois en neuf affrontements, cette saison.
Toews fait très mal aux pauvres Ducks
Sommaire
Jonathan Toews a marqué à 51 secondes de la prolongation, Corey Crawford a repoussé 39 lancers et les Blackhawks de Chicago ont défait les Ducks d'Anaheim 1-0, dans une reprise de la finale de l'Ouest de l'an dernier.
Crawford a mérité son deuxième jeu blanc de suite et le 14e de sa carrière alors que les Blackhawks ont conclu un séjour à domicile avec une fiche parfaite de 4-0. Ils ont aussi battu le Lightning de Tampa Bay 1-0 en prolongation, samedi, grâce au premier but de la saison de Toews.
Profitant de l'espace sur la patinoire, Toews a déjoué Ryan Getzlaf avant de se présenter devant Frederik Andersen qu'il a battu d'un tir précis par-dessus l'épaule gauche.
Les Ducks ont été blanchis pour un deuxième match de suite et sont devenus la première équipe de la LNH depuis les Americans de New York en 1930-1931 à être blanchis cinq fois à leurs huit premiers matchs de la saison.
Andersen a terminé la soirée avec 23 arrêts.