mardi 1 septembre 2015

«Jimmy m'a inspiré et m'a redonné confiance» -Eugenie Bouchard



Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le mardi 01 septembre 2015 à 07h35. Modifié à 09h52.
«Jimmy m'a inspiré et m'a redonné confiance» -Eugenie Bouchard
Jimmy Connors/AP
(98,5 Sports) - Ce n'est pas son entraîneur. Il n'est pas à Flushing Meadows pour l'encadrer. Avant dimanche prochain, elle ne pourra compter sur lui.

Mais, ne doutez pas une seconde de l'impact de la rencontre entre Eugenie Bouchard et Jimmy Connors.
Au premier tour des Internationaux des États-Unis, la Québécoise a retrouvé la fougue qu'on lui connaissait quand elle a remporté son match contre l'Américaine Alison Riske.

«Jimmy m'a inspiré et m'a redonné confiance, a dit calmement Bouchard, après sa victoire. Il croit en mes moyens et il sait que j'ai l'expérience des grands matchs.»

Normal

«Je suis fier de moi aujourd'hui», a-t-elle dit simplement après le match contre Riske.

On sent que la jeune joueuse, 25e tête de série à New York, a repris quelques-uns des repères qui lui ont valu tant de succès l'an dernier. Il n'y a pas de hasard selon elle si cela coïncide avec le début du partenariat avec Connors.

«Il m'a rappelé que chaque joueur ou joueuse connait des ratés. Je vis cette année ce que j'aurais dû vivre l'an dernier. Ça m'a appris à réaliser que rien n'est facile. Cette victoire veut dire beaucoup. Je vais demeurer concentrée au quotidien, point par point, match après match. Je ne regarde pas plus loin, je veux respecter les étapes.»

La prochaine étape, c'est mercredi, dans un match de second tour face à laSlovène Polona Hercog, 64e joueuse mondiale.

Et Jimmy Connors sera de retour à New York, dimanche.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire