samedi 1 août 2015

Louis Domingue s’éloigne de la LNH | Marcus Johansson s’entend avec les Capitals

http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 31 juillet 2015 à 20:56 par

Simon Dessureault

Le sort de Louis Domingue s’éclaircit, mais sûrement pas dans le sens que le cerbère québécois l’aurait souhaité. Les infos de l’heure du souper mentionnent que Domingue ira jouer en Europe l’an prochain. LIEN
Le directeur général des Coyotes Don Maloney l’aurait affirmé à FOX Sports.
La prochaine équipe de Domingue n’est toutefois pas connue. Les Coyotes conserveraient aussi les droits du gardien pour quatre ans.
Mais bon, je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle pour Domingue! Ce dernier mentionnait récemment qu’il espérait encore signer un contrat avec la formation de l’Arizona. LIEN
Il semble qu’il n’y a pas de place pour lui, alors que les Coyotes ont embauché un gardien allemand de 24 ans il y a quelques jours. Ce dernier se nomme Nick Treutle. Il faut aussi dire que Mike Smith est plutôt indélogeable à Phoenix.
Mais Domingue aurait mérité mieux, selon moi.
Il n’a pourtant pas si mal goaler que ça l’an passé. À part un séjour de deux parties dans la ECHL, Domingue a conservé une moyenne de buts alloués de 2.73 en sept parties dans la LNH. Il a entre autres obtenu une victoire et deux défaites. Sa seule victoire a d’ailleurs été contre les Canadiens. J’imagine qu’il y avait une petite motivation supplémentaire pour lui. Domingue a aussi enregistré un pourcentage d’efficacité d’arrêts de 0.911 durant ses sept parties.
Il a également joué 20 matchs dans la Ligue américaine avec les Pirates de Portland. Il a récolté 11 victoires pour terminer avec une moyenne de buts alloués de 2.68.
Je crois aussi qu’il aurait été préférable qu’il continue à s’améliorer dans la Ligue américaine. Il y a du fort calibre en Europe assurément, mais la Ligue américaine est plus représentative du style de jeu de la LNH.
Hjalmarsson aura un plus grand rôle avec les Hawks
Voici une nouvelle intéressante du côté des champions de la Coupe Stanley.
Il est peut-être curieux d’affirmer qu’un défenseur qui a obtenu 21 :53 minutes de jeu en moyenne par match puisse avoir de plus grandes responsabilités. Mais c’est bel et bien le cas!
Hjalmarsson est le candidat désigné pour prendre le relais de Johnny Oduya qui est rendu à Dallas.
Même si Hjalmarsson a Duncan Keith et Brent Seabrook devant lui, il a une plus grande importante que l’on pense à Chicago. Ce dernier fait parti de l’organisation des Hawks depuis 2005, année où il a été repêché en quatrième ronde.
L’an passé, il a connu une saison de 44 points. Et il a surtout affiché un impressionnant différentiel de + 25.
À 28 ans, Hjalmarsson à la maturité nécessaire pour être le générateur d’attaque pour la deuxième paire de défenseurs.
Il va être intéressant de voir évoluer Hjalmarsson avec plus de responsabilités l’an prochain. À bien y penser, les Hawks ont vraiment beaucoup de profondeur. Quelle organisation! Il y a de quoi être jaloux!
En rafale
– Marcus Johansson s’entend pour une autre saison avec les Capitals.
Lire la site...