samedi 1 août 2015

«J'aimerais bien jouer avec lui» -Galchenyuk à propos de Semin

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le vendredi 31 juillet 2015 à 11h21. Modifié à 11h38.
«J'aimerais bien jouer avec lui» -Galchenyuk à propos de Semin
Alex Galchenyuk/AP
(98,5 Sports) - L'attaquant du Canadien Alex Galchenyuk n'a pas tourné autour du pot. Oui, il aimerait bien jouer aux côtés de la nouvelle acquisition de l'équipe, Alexander Semin.
«J'étais à Montréal pour un camp avec des jeunes au même moment où il rencontrait la direction pour son contrat à lui. C'était bien, j'ai pu lui parler. J'étais content pour lui et j'aimerais beaucoup jouer avec lui. Il est bourré de talent, il a déjà marqué plein de buts. Ce sera excitant de l'avoir avec nous.»

Pas d'objectifs précis

À l'aube de sa quatrième saison à Montréal et alors qu'on s'attend à ce qu'il devienne l'une des pièces maîtresses en attaque chez le Tricolore, Galchenyuk n'est pas du genre à se fixer des objectifs au chapitre de sa production souhaitée en 2015-16.

«Je me concentre à bien me préparer physiquement et mentalement. J'ai hâte de reprendre l'action. Nous sommes dans le groupe des bonnes équipes du circuit et avec Carey (Price) devant le but, ça fait déjà de nous une équipe spéciale».

À l'aile ou au centre ?

Nouveau contrat oblige, le sempiternel débat à savoir s'il aimerait se voir confier un poste de centre a refait surface.

«Je ne suis qu'un joueur, a-t-il résumé. À l'aile ou au centre, ça m'est égal. Ça ne me dérange pas. Ce sont aux dirigeants que la décision revient à savoir à quelle position je serai le plus utile à l'équipe.»

Galchenyuk a établi des sommets personnels avec 20 buts et 26 passes.