mercredi 26 août 2015

Hartley compare Giordano à Sakic

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Léandre Drolet pour 98,5fm Sports le mardi 25 août 2015 à 19h32. Modifié à 22h05.
Hartley compare Giordano à Sakic
Bob Hartley./nhl.com
(98,5 Sports) - S'il y en a un qui débordait de joie de voir Mark Giordano signer un contrat de six ans avec les Flames de Calgary, c'est bien l'entraîneur-chef de l'équipe, Bob Hartley.
On en parle en ondes :
«On est bien content que notre capitaine soit avec nous pour les six prochaines saisons, a déclaré Hartley au micro des Amateurs de sports, animés par Mario Langlois. On va commencer la saison sans aucune distraction. En raison de notre fin de saison, on a beaucoup de positif autour de l’équipe et avoir Mark sous contrat fera en sorte qu’il n’y aura pas de spéculations au camp d’entraînement. On pourra se concentrer et bien se préparer pour la saison.»

Le défenseur, qui aurait pu devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine saison, est complètement rétabli de la sérieuse blessure au coude subie à la fin de février.

Outre ses qualités professionnelles, Hartley a vanté le côté personnel de Giordano, âgé de 31 ans, qui a signé un contrat de six ans d’une valeur de 40,5 millions $

«Il est un vrai professionnel, il est un gentleman hors de la glace. Il est une personne très simple, il me fait penser à Joe Sakic de la façon qu’il se comporte et de la manière qu’il s’entraîne. Avec lui, l’équipe passe toujours en premier. Il est toujours prêt à aider les jeunes. Il aime les missions, il prend à cœur toutes les besognes qu’on lui donne. Il est le visage de notre organisation et à titre de leader, on peut toujours compter sur lui. Quand ton capitaine est le plus gros vendeur de l’identité et de la culture de l’équipe, ça facilite les choses à un entraîneur-chef. Nos partisans l’adorent.»

Hartley a indiqué que la direction savait ce qu’elle faisait quand elle l’a nommé capitaine pour remplacer Jarome Iginla.

«Il porte le ‘C’ très fièrement», a-t-il dit.

Hartley a souligné qu'il vouait un grand respect à son directeur général Brad Treliving qui a effectué quelques modifications à la formation au cours de l’été, obtenant entre autres le jeune défenseur Dougie Hamilton, dans un échange avec les Bruins de Boston, avant de faire signer un contrat à l’attaquant et joueur autonome Michael Frolik.