http://www.985sports.ca/hockey/
Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le vendredi 07 août 2015 à 13h15.
La Presse Canadienne
(98,5 Sports) - C'est connu, l'été peut parfois paraître très long pour les amateurs du Canadien en manque de leur équipe favorite. Pour vous permettre d'attendre encore un peu, voici cinq dates à encercler absolument dans votre agenda.
C’est la journaliste Emily Sadler, du réseau Sportsnet, qui a compilé cinq confrontations «à ne pas manquer» impliquant le Canadien de Montréal.
Voici ses choix :
Mercredi, 7 octobre 2015
Ce sera le premier match du calendrier régulier pour le Canadien. Pour l’occasion - et comme par les années passées -, il affrontera les Maple Leafs à Toronto.
Bien que la rivalité Montréal-Toronto n’ait pas été aussi soutenue sur la patinoire au cours des récentes années en raison des piètres performances des Leafs, l’arrivée de Mike Babcock derrière le banc des éternels rivaux de division du Canadien risque de raviver l’intérêt de ce duel.
Est-ce que le départ de Phil Kessel pour Pittsburgh laissera un grand vide dans la formation torontoise?
Samedi, 11 octobre 2015
Pour ce troisième match de la saison régulière – le Canadien dispute ses quatre premiers matchs à l’étranger – le Tricolore se retrouvera à Ottawa pour y affronter les Sénateurs.
Il sera intéressant de voir comment les Sénateurs vont amorcer leur prochaine saison. Poursuivront-ils sur leur lancée, eux, qui étaient pratiquement devenus imbattables avec le gardien réserviste Andrew Hammond – le Hamburglar – devant leur filet lors des trois derniers mois du calendrier régulier.
On se souviendra que le Canadien avait eu quelques sueurs froides lors de leur première ronde des séries contre les Sénateurs. Menant 3-0 dans la série, la troupe de Michel Therrien avait vu l’équipe d’Ottawa remporter deux matchs consécutifs pour forcer la tenue d’un match no 6. Finalement, le Canadien avait réussi à éliminer les Sens.
Mardi, 27 octobre 2015
Ce duel Canadien-Canucks sera intéressant à plusieurs égards. D’abord pour Carey Price, c’est toujours une occasion bien spéciale de pouvoir jouer devant les siens, lui qui est originaire de la Colombie-Britannique.
Puis, ce sera la première fois que Brandon Prust retrouvera ses anciens coéquipiers depuis qu’il a été échangé aux Canucks en retour de Zack Kassian et d’un choix de sixième ronde en 2016, le 1er juillet dernier.
Mais le réel test pour Prust aura certainement lieu le 16 novembre lorsque ses Canucks rendront visite au Tricolore au Centre Bell.
Lundi, 28 décembre 2015
Les joueurs du Canadien et leurs partisans devront ronger leur frein avant de pouvoir venger leur échec de deuxième ronde des séries face au Lightning de Tampa Bay qui avait éliminé la Sainte-Flanelle en six matchs le printemps dernier.
Le premier match de ce duel aura lieu seulement durant la période des fêtes. Fidèle à son habitude, le Canadien disputera deux matchs en Floride, le 28 décembre contre Tampa Bay, puis le 29 contre les Panthers.
Le 1er janvier 2016
Chaque fois que le Canadien affronte les Bruins de Boston, c’est toujours très spécial comme partie. Et ce ne sera pas différent les 10 octobre, 7 novembre et 9 décembre prochains.
Mais pour ce qui est du duel du Jour de l’an, l’atmosphère endiablée risque d’être à son comble puisque le Canadien et les Bruins s’affronteront lors de la traditionnelle et toujours très attendue Classique hivernale de la LNH.
Pour l’occasion, les deux équipes se donneront rendez-vous au domicile des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, soit le Gillette Stadium.
Ce sera la deuxième fois que les Bruins participent à cet événement, ils avaient vaincu les Flyers 2-1 en 2010 au Fenway Park. Pour ce qui est du Tricolore, ce sera la première fois qu’il est invité à prendre part à cet événement organisé par la LNH.
Pour tous les autres matchs du Canadien, voyez ici le calendrier officiel du Tricolore pour la saison 2015-16.
(Source: Sportsnet)