mercredi 1 juillet 2015

La LNH nie que les Coyotes de l'Arizona puissent déménager à Las Vegas

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le mardi 30 juin 2015 à 23h01. Modifié par Jacques Thériault à 23h28.
La LNH nie que les Coyotes de l'Arizona puissent déménager à Las Vegas
AP Photo/Ross D. Franklin
NEW YORK - La LNH a nié fermement les informations véhiculées dans un article paru mardi sur le site Internet du 'New York Post', qui stipulait que les Coyotes de l'Arizona déménageront à Las Vegas s'ils passent dans les mains d'un nouveau propriétaire.
Citant de nombreuses sources anonymes, le 'Post' a indiqué que la LNH participait à la vente des Coyotes au possible propriétaire d'une concession de Las Vegas, Bill Foley, qui a récemment orchestré une vente de billets de saison symbolique pour signifier l'intérêt de la ville du vice pour un club du circuit Bettman. Selon le quotidien, une fois que les Coyotes seront vendus, Foley déménagera l'équipe vers Las Vegas lorsque l'amphithéâtre sera opérationnel, soit en 2016-17.

Le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly a confié au réseau TSN que cette histoire «était la plus ridicule et la plus irresponsable à laquelle j'ai été mêlé».

«(L'idée) n'a jamais été envisagée ni discutée, a poursuivi Daly. Ni même la notion (du déménagement).»

La semaine dernière, la LNH a annoncé le lancement du processus en vue d'un élargissement des cadres de la LNH pour les parties qui seraient intéressées à joindre le circuit Bettman. La LNH n'a toujours pas pris la décision de procéder à une expansion, mais étudiera toutes les options après avoir reçu les offres.

Le commissaire de la LNH Gary Bettman a confié que les coûts pour acquérir une équipe d'expansion seraient d'environ 500 millions $US. Des groupes ont déjà exprimé leur intérêt pour établir leur concession à Québec, Seattle et Las Vegas.

La LNH a précisé qu'un éventuel nouveau club débuterait ses activités, au plus tôt, lors de la saison 2017-18.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire