dimanche 12 juillet 2015

L'Impact bat le Crew 3-0

http://www.985sports.ca/soccer/

Publié par Jean-François Cyr pour 98,5fm Sports le samedi 11 juillet 2015 à 07h51. Modifié par 98,5 Sports à 22h19.
L'Impact bat le Crew 3-0
Dominic Oduro./PC/Peter McCabe
(98,5 Sports) - L'Impact de Montréal a frappé vite et fort, samedi, face au Crew de Columbus, afin de l'emporter par une marque sans équivoque de 3-0.

La formation de Frank Klopas se méfiait de l'attaquant Kei Kamara, meneur chez les buteurs de la Major League Soccer (MLS), mais deux buts rapides ont rapidement dicté l'allure du match.
Les buts de Oduro, à la cinquième minute, et de Donadel, à la huitième, ont permis à l'Impact (6-7-3) de se retrouver rapidement dans une situation confortable. Oduro a ensuite complété la marque à la 80e minute avec sa deuxième réussite de la soirée et sa quatrième de la saison.

Les deux buts ont été spectaculaires. Le premier d'Oduro a été inscrit la suite d'une belle feinte devant le gardien du Crew, Steve Clark. Celui de Donadel à la suite d'une frappe puissante et précise d'une trentaine de mètres. Oduro a complété à la 80e minute, en s'emparant d'un ballon que Clark n'a pu maîtriser.

L'Impact a signé une deuxième victoire à ses six derniers matchs (2-3-1) et les 15 304 spectateurs ont pu quitter le stade Saputo le coeur heureux.

La formation de Klopas a également fait oublier la défaite de 2-1 encaissée samedi dernier à Montréal face au New York City FC, quand l'Impact n'avait pu profiter d'un avantage de 25-5 au chapitre des tirs au but.

Le Crew (6-7-6) a encaissé une première défaite en cinq rencontres (2-1-2), lui qui n'avait pas perdu depuis le passage de l'Impact à Columbus le 6 juin dernier. Il demeure sans victoire à l'étranger cette saison (0-5-4).

L'Impact sera de retour en action samedi prochain, quand il rendra visite au Sporting Kansas City.

Le film de la rencontre

Première demie:

Les conditions climatiques sont idéales pour un match de soccer disputé par une belle soirée d'été.

Par deux fois dès les premières minutes de jeu, les milieux de terrain de l'Impact cherchent à lancer Jack McInerney vers le filet adverse. Chaque fois, les passes sont trop longues.

À la 5e minute, Igniaco Piatti fait une remise vers l'avant à l'entrée de la surface de réparation de Columbus. Plus véloce, Dominic Oduro arrive à devancer le défenseur Emanuel Pogatetz qui glissait pour intercepter le ballon, à s'emparer du cuir et à déjouer le gardien Steve Clark après une belle feinte.

Le troisième but de la saison pour Oduro. Impact 1 Colombus 0.

L'impact n'en reste pas là. Trois minutes plus tard, à la faveur d'un corner, Calum Mallace remet à Marco Donadel et ce dernier décoche un boulet de canon d'une trentaine de mètres qui pénètre dans le coin supérieur droit. Magnifique tir! Premier but de la saison pour Donadel. Impact 2 Columbus 0.

Après cette explosion de deux buts en trois minutes, le jeu se calme. La prochaine réelle occasion de marquer de l'Impact sera celle de Piatti à la 18e minute, mais son tir rate le cadre à la droite du filet.

Les premiers cartons jaunes sont décernés aux 24e et 25e minutes: Dilly Duka pour l'Impact et Mohammed Saeid pour le Crew.

Quelques instants plus tard, Ethan Finlay met à l'épreuve Evan Bush qui sauve un but aux siens.

Le défenseur Hector Jimenez, blessé, cède sa place à Chris Klute à la 32e minute pour le Crew.

Finlay, encore lui, revient à la charge à la 34e minute, mais un beau repli de Donadel l'empêche de tirer au but de l'Impact.

Deuxième demie:

Cinq minutes après la reprise, Finlay court après une longue passe jusque dans la zone de réparation de Bush qui le fauche... mais il y avait hors-jeu. L'Impact d'en tire bien.

À la 55e minute, Justin Meram et Victor Cabrera se disputent un ballon dans les airs. Après le choc, Cabrera tombe lourdement sur la pelouse et le joueur de l'Impact met quelques instants avant de se relever.

À la 59e minute, Tony Tchani tire un ballon des 20 mètres qui se dirigeait dans le haut de la lucarne, n'eut été d'une superbe détente et d'un arrêt de la main de Bush. Ça commence à chauffer pour l'Impact.

Cabrera quitte au profit de Bakary Soumaré à la 65e minute et McInerney fait de même à la 71e pour Eric Miller.

L'Impact ajoute à la marque à la 80e minute. Duka décoche un tir au ras du sol que Clark stoppe, mais il ne parvient pas à maîtriser le cuir. Oduro, qui passait par là, n'a aucun mal à s'emparer du retour et à loger le ballon libre dans le filet.Impact 3 Columbus 0.

(Avec La Presse canadienne)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire