Keith Thurman a vaincu Luis Collazo par K.-O.-T. au huitième round pour conserver son titre des mi-moyens de la WBA, samedi en Floride.
Avec la foule derrière lui, Thurman s'est montré très agressif au cours des quatre premiers rounds et il a servi quelques assortiments de solides coups à la tête et au corps de son adversaire. Collazo a été coupé près de l'oeil droit à la sixième reprise, ce qui a incité le boxeur local à enchaîner les coups au visage au septième round.
« Je me sens bien ici, a dit Thurman. Je me disais que j'étais un boxeur révolutionnaire et je l'ai démontré ce soir. J'ai toujours de la puissance, mais ce soir, c'était un champion contre un autre champion. »
Thurman, qui vient de Clearwater en Floride, montre maintenant une fiche de 26-0 avec 22 K.-O. Il rêve de croiser le fer avec Floyd Mayweather le 12 septembre.
«J'aimerais avoir une chance contre lui et je peux être prêt dans deux mois. À l'époque, les boxeurs se battaient toutes les semaines. Je suis invaincu et je n'ai pas peur de perdre mon 0. S'il veut m'affronter, je serai prêt. Sinon, j'aimerais me battre contre Amir Khan ou Marcos Maidana ou encore n'importe quel autre boxeur des mi-moyens. »
Collazo, un ancien champion mondial, a maintenant un dossier de 26-7.