vendredi 24 juillet 2015

«Je voulais demeurer dans la Ligue nationale» - Semin

http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par 98,5 Sports pour 98,5fm Sports le vendredi 24 juillet 2015 à 13h43. Modifié à 14h23.
«Je voulais demeurer dans la Ligue nationale» - Semin
Alexander Semin/PC
(98,5 Sports) - L'avenir dira si le directeur général Marc Bergevin a fait un bon coup en embauchant Alexander Semin pour une durée d'un an à coût modique. Le Russe, pour sa part, n'avait pas l'intention de jouer ailleurs que dans la LNH l'an prochain.

« Je veux jouer ici », a dit Semin, lors d'une conférence-téléphonique mercredi après-midi, relativement à la possibilité qu'il parte jouer dans la KHL comme nombre de ses compatriotes l'ont fait ces dernières années.
« Je voulais demeurer dans Ligue nationale. Je suis encore jeune. Ma famille et ma femme préfèrent la Ligue nationale », a-t-il répondu.

Quant à son choix de venir à Montréal, Andrei Markov a eu son mot à dire dans cette affaire.

« J’aime Montréal. La ville. Les amateurs, ici. J’ai parlé à (Andrei) Markov… Il m'a dit: ' Viens avec nous et nous essayerons de gagner la coupe Stanley ' ».

Ce sont bien les seules certitudes entendues dans les réponses de l’ex-joueur des Hurricanes de la Caroline.

S’exprimant dans un anglais hésitant, la voix morne, presque toutes les réponses de Semin étaient précédées d’un « je ne sais pas… » et demeuraient floues.

Comment pense-t-il s’intégrer au sein de l’équipe?

« Je me sens bien… »

Pense-t-il pouvoir relancer sa carrière à Montréal?

« Je veux essayer. Je veux essayer de redevenir le joueur que je peux être. On va voir ce qui va se passer… »

Que pense-t-il du rachat de son contrat par les Hurricanes?

« J’ai eu du plaisir là-bas, mais j’ai pensé un peu trop pensé… »

À quel moment le Canadien a entrepris les pourparlers avec lui? Avant ou après le 1er juillet (ouverture du marché des joueurs autonomes)?

« Je ne peux pas le dire. Demandez à Marc Bergevin… »

Comment expliquer sa dernière – mauvaise – saison en Caroline (19 points en 57 matchs)?

« J’ai été opéré avant le début de la saison. Mais je veux maintenant passer à autre chose… »

Comment voit-il son rôle à Montréal?

« Demandez à l’entraîneur… »

Le directeur général Marc Bergevin fait le pari — pas très risqué à 1,1 million $— que Semin puisse retrouver sa touche à l'attaque.

Il pourrait colmater une importante brèche sur le flanc droit, le Canadien ayant besoin de renfort à ce poste derrière Brendan Gallagher. Semin pourrait aussi s'avérer un rouage important de la relance de l'avantage numérique du club.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire