vendredi 24 juillet 2015

Alexander Semin avec le Canadien

http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le vendredi 24 juillet 2015 à 11h37. Modifié par 98,5 Sports à 13h51.
Alexander Semin avec le Canadien
Alexander Semin/AP
(98,5 Sports) - Le Canadien a mis sous contrat pour un an, vendredi, l'attaquant et joueur autonome sans compensation Alexander Semin. Le Tricolore versera 1,1 million $ au Russe pour la saison 2015-2016.
Les Hurricanes de la Caroline ont racheté le contrat de Semin au terme de la saison 2014-2015, une entente qui était encore valide pour trois ans et 21 millions $

Âgé de 31 ans, le Russe a inscrit six buts et amassé 13 passes en 57 matchs la saison dernière avec les Hurricanes de la Caroline.

En 635 matchs dans la Ligue nationale, Semin a inscrit 238 buts et amassé 275 mentions d'aide pour 513 points.

« Nous sommes heureux d'en être venus à une entente à court terme avec Alexander Semin », a déclaré le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, par voie de communiqué.

« Alex est un marqueur naturel qui a un très bon lancer. Nous croyons que son ajout à notre groupe d'attaquants contribuera à notre production offensive et à notre avantage numérique.

« Un ailier d'expérience doté d'un bon gabarit, Alex a atteint le plateau des 20 buts à sept occasions depuis le début de sa carrière dans la LNH il y a 12 ans. »

Relance à Montréal?

Semin n'a pas connu une grande saison avec les Hurricanes l'an dernier, ce qui a mené à son rachat de contrat par l'équipe. Le directeur général des Hurricanes, Ron Francis, avait ainsi commenté la position de l'équipe à son endroit.

« (Semin) a subi quelques blessures, il est vrai, mais l'an dernier, il n'affichait pas le niveau de compétitivité auquel nous nous attendions, avait révélé Francis. Nos joueurs sont imputables et nous avons l'impression qu'il n'était pas à la hauteur, d'où notre décision.

« Quand on parle d'imputabilité et de constance à un haut niveau, nous devons être conséquents avec notre position, sinon, ça n'a aucun sens. Pour une raison que j'ignore, il n'a pas su être performant à un haut niveau. »

L'ailier a été un choix de premier tour des Capitals de Washington en 2002. Il a joué sept ans à Washington et il a inscrit 40 buts lors de la campagne 2009-2010.