Le nom de P.K. Subban sur toutes les lèvres après la victoire des Predators sur les Blues

http://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh

La classe et l'humilité de P.K.


Le nom de P.K. Subban était sur toutes les lèvres après le premier match de la série de deuxième tour entre les Predators et les Blues de Saint Louis que Nashville a remporté 4-3 mercredi soir.
L’ancien défenseur des Canadiens a inscrit un but et récolté deux passes pour permettre aux Predators de demeurer invaincus en cinq rencontres depuis le début des séries éliminatoires.

Les Predators menaient 3-1 après 40 minutes de jeu et même si les Blues sont ensuite parvenus à créer l’égalité, Vernon Fiddler a marqué le but gagnant avec un petit plus de 5 minutes à jouer.
« Ça prend du calme. Tu dois avoir du calme. Nous en avions démontré beaucoup pendant la série contre les Blackhawks de Chicago, a déclaré Subban à NBC Sports Network après le match.
« Une très bonne équipe est revenue de l’arrière contre nous, mais nous avons beaucoup de caractère dans le vestiaire. Des gars comme [Fiddler] qui a inscrit le but vainqueur ce soir.
« C’est une très grosse victoire. Nous profitons maintenant de l’avantage de la glace. Mais il faut aussi rendre hommage aux Blues, ils bataillent aussi fort que nous nous l’étions imaginé. »
Sans surprise, le no 76 a reconnu que les joueurs des Predators ont retenu leur souffle lorsque leur coéquipier Kevin Fiala a donné durement contre la rampe et quitté la patinoire sur une civière.
« C’est difficile, car au-delà du sport, il y a un jeune homme, a avoué Subban. De le voir sur une civière, ce n’est pas plaisant pour les membres de sa famille et ses amis. Nous espérons évidemment qu’il aille bien et nous nous sommes regroupés derrière cet incident par la suite.

Toute une soirée pour P.K Subban!
« Ça démontre toute l’étendue de notre leadership. Le leadership, c’est de prendre un groupe de joueurs et de les unir. C'est le meilleur groupe de leaders avec lequel j'ai joué et ça parait sur la glace. Nous pensons que nous formons une équipe championne et c’est dans des moments comme ceux-là qu’il faut le montrer. »
Plus tard dans le vestiaire, Subban s’est dit heureux de pouvoir démontrer sa vraie personnalité et que la seule chose qui compte à ses yeux, c’est la victoire.

Un P.K. plus modeste et plus efficace

« C'était une bonne transaction pour les deux équipes »

Predators 4 - Blues 3

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Carey Price dans la ouate

L'énigmatique Nathan Beaulieu

Le Lightning est tout feu tout flamme