http://www.lapresse.ca/sports/hockey/
Publié le 18 mars 2017 à 08h50 | Mis à jour à 08h50
Publié le 18 mars 2017 à 08h50 | Mis à jour à 08h50
Vendredi, Alexander Radulov a tenu à dire que les histoires de contrat ne font pas partie de ses préoccupations ces jours-ci. PHOTO ADAM HUNGER, ARCHIVES USA TODAY |
RICHARD LABBÉ
La Presse
La Presse
Alexander Radulov veut rester à Montréal, mais avancer qu'il exigerait un contrat de huit saisons pour le faire, c'est nettement exagéré... et c'est carrément stupide.
C'est, en tout cas, ce que pense le principal intéressé d'une information venant de l'antenne radiophonique de TSN à Montréal, qui a avancé jeudi que l'attaquant du Canadien était à la recherche d'un nouveau contrat de huit ans avec le Canadien en vue de la prochaine saison.
« Ce qui a été rapporté, c'est stupide, il n'y a rien à dire. Je ne sais pas d'où ça sort ou qui a inventé ça. J'ai parlé à mon agent et il n'y a pas eu de telles discussions », a répondu Radulov hier, à Brossard, lorsque La Presse lui a demandé de commenter l'affaire.
« Ce n'est même pas proche, ce qui a été avancé, a-t-il ajouté un peu plus tard pour l'ensemble des médias sur place. Ça ne vaut même pas la peine d'en parler. »
Sans l'ombre d'un doute, le prochain contrat de Radulov sera un grand sujet de discussion au cours des prochaines semaines. Celui qui pourrait devenir joueur autonome à l'été a déjà fait savoir qu'il souhaitait poursuivre sa carrière à Montréal.
En novembre, l'agent Maxim Moliver avait confié à La Presse que Radulov souhaitait une entente à long terme, tout en évoquant le contrat que venait alors de signer le défenseur Brent Burns, des Sharks de San Jose. Un contrat de huit ans, ironiquement.
DES HAUTS ET DES BAS
Vendredi, le joueur russe a tenu à dire que les histoires de contrat ne font pas partie de ses préoccupations ces jours-ci.
« J'aime jouer ici, mais ce n'est pas le moment d'en parler. Nous avons des choses plus importantes à faire, et j'essaie seulement d'aider l'équipe pour le reste de la saison et les séries. »
- Alexander Radulov
« Je pense que les discussions de contrat vont devoir attendre à la fin de la saison. Je pense aussi que c'est ce que l'équipe désire. Je ne m'attends pas à ce que la direction du club me rencontre pour me parler de ça maintenant. »
Radulov, qui était de retour à l'entraînement d'hier après avoir raté celui de la veille en raison d'un virus, sera bel et bien à son poste samedi soir, à Ottawa, quand le Canadien va visiter les Sénateurs pour le premier d'une série de deux rencontres en deux soirs. La formation de Guy Boucher sera à son tour de passage au Centre Bell dimanche soir, pour clôturer une fin de semaine qui s'annonce de première importance pour les deux équipes.
Avec ses 47 points en 65 matchs, Alexander Radulov arrive au deuxième rang des marqueurs de l'équipe, ce qui pourrait le placer en position de force à la table des négociations en vue de la prochaine saison. Il a toutefois connu des moments plus difficiles récemment, entre autres lors d'une série de six matchs sans un seul point entre le 11 février et le 25 février.
Il a récolté une aide à ses quatre derniers matchs.
« J'ai connu des hauts et des bas cette saison, a-t-il admis vendredi. Je sais que je dois continuer à travailler et à m'améliorer. »