samedi 9 janvier 2016

«C'est une formation très dangereuse» - Therrien

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le vendredi 08 janvier 2016 à 16h55. Modifié par 98,5 fm le samedi 09 janvier 2016
«C'est une formation très dangereuse» - Therrien
Crosby et Letang/PC
(98,5 Sports) - Bien que les Penguins de Pittsburgh aient connu une première moitié de saison difficile, Michel Therrien ne croit pas que le duel de samedi soir au Centre Bell sera aisé.
Après 40 parties, les Penguins de Pittsburgh cumulent une fiche de 19-16-5 pour un total de 43 points, ce qui leur accorde le 10e rang de l'Association de l'Est.

Occupant le cinquième rang de la section métropolitaine, ils ne participeraient pas aux séries si la danse du printemps commençait maintenant.

Malgré les déboires des Penguins, l’entraîneur-chef du Canadien Michel Therrien ne croit pas que la rencontre contre cette formation - prévue samedi soir au Centre Bell - est gagnée d’avance.

« On va jouer contre une équipe élite de la LNH. Tous les trios de cette formation peuvent marquer des buts. Ils ont certains joueurs d’élite au sein de la formation. Des gars comme (Evgeni) Malkin peuvent changer l’allure d’un match très vite. Ce sont des joueurs de talent exceptionnel. (Kristopher) Letang, à la défensive, va très bien depuis son retour Ils ont une formation qui est très dangereuse », a affirmé Therrien, vendredi.

Toujours respecté


« On savait que c’était une question de temps (avant qu’il retrouve sa touche). Mais qu’il soit au sommet de son art ou non, c’est un joueur que tu dois toujours avoir à l’œil sur la patinoire. C’est le meilleur joueur au monde. Et notre job sera qu’il n’ait pas l’air de ça samedi soir », a dit Max Pacioretty.

« Je ne crois pas que 40 matchs médiocres de sa part vont changer ça, a pour sa part mentionné Lars Eller au sujet de l’attaquant vedette des Penguins qu'il estime être le meilleur joueur au monde quand il est à son mieux.

« C’est le joueur le plus intelligent, il n’est peut-être pas le plus rapide ou le meilleur marqueur, mais il est humain. À un moment, on croyait qu’il ne l’était pas, mais ça démontre que tous les joueurs peuvent avoir ce genre de mauvaise période. C’est probablement la plus longue séquence négative qu’il ait connue au cours de sa carrière, mais selon moi, c’est toujours le meilleur joueur de notre sport. »

«Il fait partie de l’élite de la LNH. Avec une seule présence, il peut changer lagame», a ajouté Therrien.