samedi 17 décembre 2016

Le Canadien s'incline 4-2 face aux Sharks

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/lnh

Sharks 4 - Canadiens 2


MONTRÉAL - Pour une première fois en plus de deux ans, Carey Price n'a pas terminé un match régulier du Canadien qu'il a commencé, alors que l'équipe a connu un début de match atroce qui a permis aux Sharks de San Jose de filer vers une victoire de 4-2, vendredi.
Price a jeté un long regard en direction de ses coéquipiers ou des entraîneurs quand il a été remplacé par Al Montoya après 6:44 de jeu en deuxième période, alors que les Sharks venaient de creuser l'écart à 4-0.
« Il nous a sauvés tellement souvent depuis le début de la saison, a rappelé le défenseur Shea Weber. Ce n'était pas facile de le voir quitter le match comme ça. »

Il aurait peut-être été plus élégant de remplacer Price pendant le premier entracte, quand le score était de 3-0, mais l'entraîneur Michel Therrien a répété qu'il n'avait pas chassé Price de son filet parce qu'il était insatisfait du travail de son gardien.
« Quand tu prends une telle décision, ce n'est rien contre ton gardien, c'est plus en raison de la manière que l'équipe joue devant lui, a expliqué Therrien lors d'un point de presse succinct. Je n'aimais pas la manière qu'on jouait. Quand tu donnes un but tôt en deuxième période, il n'y a pas de positif à garder ton gardien numéro un, surtout à la maison. Les athlètes sont des personnes fières, il n'y a pas un gardien qui aime se faire sortir. Je le comprends très bien. »
La bonne nouvelle est que Price sera donc d'office face aux Capitals, samedi, à Washington.
Ses coéquipiers auront l'occasion de se racheter, après s'être offerts en proies faciles aux Sharks, vendredi.
David Schlemko a amassé un but et une aide, tandis que Patrick Marleau, Timo Meier, avec son premier dans la LNH, et Melker Karlsson ont aussi touché la cible pour les Sharks (19-11-1), qui ont signé une quatrième victoire de suite. Joonas Donskoi a récolté deux aides.
Le Canadien a rendu les choses intéressantes grâce aux réussites de Brian Flynn et Jeff Petry tard en troisième période. Cependant, Martin Jones, qui a stoppé 26 lancers, a réussi à freiner les élans des locaux.

« Il y avait plein de bonnes raisons de sortir Price »
Le Canadien (19-7-4) a encaissé un premier revers à la régulière depuis le 2 décembre, quand il avait perdu 2-1 à San Jose. Depuis, les hommes de Michel Therrien avaient compilé un dossier de 3-0-2, accumulant huit points sur une possibilité de 10.
L'indiscipline a coulé le Canadien tôt dans le match, alors qu'il a écopé quatre punitions mineures en première période, dont trois en zone offensive lors des premières 7:38 de jeu.
Schlemko et Marleau, sur une mise en scène parfaite de Joe Thornton, en ont profité pour donner les devants 2-0 aux Sharks.
« Nous avons manqué d'énergie en début de match et ils ont obtenu de belles occasions en avantage numérique, a noté le capitaine du Canadien Max Pacioretty. Ç'a permis à leurs bons joueurs de trouver leur rythme et ils ont marqué trop de buts pour nous permettre de venir de l'arrière. »
Meier, un Suisse qui a joué son hockey junior dans la LHJMQ et qui disputait son premier match dans la LNH, a ajouté le troisième but des Sharks à 13:18, après que Price eut accordé un rare retour dans l'enclave.
Karlsson a ensuite mis fin à la soirée de travail de Price peu de temps après le retour de la pause. Price a accordé quatre buts sur 18 tirs. C'est la première fois depuis le 13 octobre 2014 qu'il était chassé de son filet.

Un rare retrait du match pour Carey Price
Montoya a pris la relève et il a stoppé les cinq tirs dirigés vers lui.
Avec une avance de quatre buts, les Sharks ont levé le pied. Flynn et Petry ont permis aux spectateurs de croire à la remontée, mais le Canadien a manqué de temps.
L'attaquant Sven Andrighetto s'est blessé au haut du corps en première période. Il a chuté par-lui même et a foncé visage premier vers la bande. Il n'est pas revenu au jeu.
Le Canadien était déjà privé d'Andrew Shaw. L'équipe a annoncé environ une heure avant la rencontre qu'il avait ressenti des symptômes de commotion cérébrale en fin de journée jeudi. Shaw avait été victime d'une sévère mise en échec lundi, face aux Bruins de Boston.
Shaw et Andrighetto n'ont pas accompagné leurs coéquipiers à Washington. Chris Terry a été rappelé des IceCaps de Saint-Jean après la rencontre.

Un mauvais départ coule le CH

Un bon premier match pour McCarron

« Il faut rester en dehors du banc des pénalités »

« Ce n'était pas un bon départ »

Les Sharks chassent Carey Price!

Jones frustre Pacioretty en fin de match

Petry soulève tranquillement le Centre Bell

Flynn sauve l'honneur

Premier match, premier but pour Timo Meier!

Marleau complète la belle passe de Big Joe!

Schlemko ouvre la marque

Le Canadien s'incline 2-1 en prolongation

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/ Publié le 21 mars 2017 à 22h35   |  Mis à jour le 22 mars 2017 à 07h36 Dans la défaite, Al Monto...