vendredi 30 décembre 2016

À travers la Ligue nationale : les Islanders soumettent le nom de Jaroslav Halak au ballottage

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Jaroslav Halak
Jaroslav Halak (Source d'image:Getty)

MONTRÉAL - Il semble que le séjour du gardien Jaroslav Halak chez les Islanders de New York soit terminé : la formation de Brooklyn a soumis vendredi le nom de l'ex-gardien du Tricolore au ballottage.

Halak a été le gardien partant des Islanders, jeudi, mais n'a stoppé que 20 des 24 tirs dirigés vers son filet par les joueurs du Wild du Minnesota, qui l'ont emporté 6-4.
Après la rencontre, l'entraîneur-chef des Islanders, Jack Capuano, a pointé Halak du doigt, indiquant que le Slovaque avait été faible sur quelques-uns des buts accordés.
Le cerbère de Bratislava a une fiche de 6-8-5 en 21 matchs, dont 20 départs cette saison, avec une moyenne de buts alloués de 3,23 et un taux d'efficacité de ,904 seulement.
En 388 matchs en carrière dans la LNH avec le Canadien de Montréal, les Blues de Saint Louis, les Capitals de Washington et les Islanders, Halak a compilé une fiche de 206-123-42, avec 40 jeux blancs, une moyenne de 2,42 et un taux d'efficacité de ,916.
Deux à trois semaines sans Barkov
L’entraîneur-chef des Panthers de la Floride Tom Rowe a déclaré qu’Aleksander Barkov ratera de deux à trois semaines d’activités en raison d’une blessure au bas du corps.
L’attaquant âgé de 21 ans s’est blessé pendant le match de mercredi soir contre les Maple Leafs après avoir été atteint par un lancer de son coéquipier Keith Yandle en deuxième période.
Barkov est le meilleur pointeur des Panthers avec une récolte de 9 buts et 18 passes en 36 matchs depuis le début de la saison. Il avait inscrit 6 buts et obtenu 6 aides à ses 11 dernières rencontres.
Les Panthers ont rappelé Michael Sgarbossa de leur club-école de Springfield dans la Ligue américaine de hockey pour prendre la place de Barkov dans la formation.
Neal absent contre les Blues?
Les Predators de Nashville affronteront les Blues à Saint Louis ce soir, mais ils pourraient être privés des services de l’attaquant James Neal.
Neal a quitté le match de jeudi soir en raison d’une blessure au haut du corps. Celui qui domine les Predators avec 14 buts cette saison a raté 4 rencontres plus tôt cette saison.
Par ailleurs, le défenseur P.K. Subban a raté un sixième match de suite en raison d’une blessure au haut du corps. Il n’est pas encore décidé s’il affrontera les Canadiens mardi, mais il manquera le rendez-vous de ce soir contre les Blues.
Copp revient, Dano sur la touche
Les Jets de Winnipeg ont rappelé l’attaquant Andrew Copp de leur club-école du Manitoba en plus d’inscrire le nom de l’attaquant Marko Dano sur la liste des blessés.
Copp a inscrit 4 buts et récolté 3 passes en 25 matchs avec les Jets cette saison. Il avait également obtenu 5 aides en 8 rencontres avec le club-école au début de campagne.
Les Sabres rappellent Bailey
Les Sabres ont rappelé l’attaquant Justin Bailey de leur club-école de Rochester dans la Ligue américaine.
Il s’agit du deuxième rappel de Bailey depuis le début de la saison, après avoir disputé deux matchs avec les Sabres en novembre. Il a marqué 13 buts avec Rochester jusqu’à maintenant.
Un contrat pour Benson à Edmonton
Les Oilers d'Edmonton ont consenti un contrat type pour une recrue de trois ans à l'attaquant Tyler Benson.
Âgé de 18 ans, Benson a disputé 31 matchs cette saison avec les Giants de Vancouver, de la Ligue de l'Ouest. Il a récolté 40 points, dont 10 buts.
En 130 matchs en carrières dans la WHL, le centre de six pieds, 190 livres a inscrit 113 points (33-80) et écopé de 128 minutes de pénalité.
Benson a été sélectionné au deuxième tour, 32e au total, par les Oilers au dernier repêchage.