vendredi 1 juillet 2016

«Weber sera un meilleur coéquipier pour Price que ne l'a été Subban» -Dany Dubé

http://www.985fm.ca/actualites/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le jeudi 30 juin 2016 à 07h38. Modifié à 11h35.
«Weber sera un meilleur coéquipier pour Price que ne l'a été Subban» -Dany Dubé
Price et Weber après une victoire aux J.O. à Sotchi/PC
(98,5 Sports) - Si le départ de P.K. Subban sera possiblement difficile à accepter au plan émotif pour Carey Price, l'arrivée de Shea Weber sera largement bénéfique au chapitre hockey, selon nos experts Dany Dubé et Martin McGuire, respectivement analyste et descripteur des matchs du Canadien au 98,5 FM.
Au fil des ans, on a fait grand état du lien spécial qui unissait Subban et Price, même s'ils ont des caractères diamétralement opposés.
L'arrivée de Weber sera probablement encore plus importante pour le gardien du Canadien, particulièrement dans le vestiaire.
«Quand un joueur comme lui est respecté par l’ensemble de la LNH, qu’on lui remet le trophée Mark Messier pour le joueur le plus influent auprès de ses pairs en terme que leadership, c’est sûr que c’est un joueur qui amène quelque chose qui manquait au Canadien, lance Dany Dubé. Pas seulement sur la glace, mais particulièrement dans le vestiaire… C’est le genre de joueur que le Canadien n’avait pas; le portrait de l’équipe, la photo de famille vient de changer.»
Price, le premier à saluer l'arrivée de Weber
«Price a été le premier à l’avoir texté, hier», confiait aussi Martin McGuire sur les ondes du 98,5 FM, au lendemain de la méga-transaction.
Les deux joueurs sont originaires de la Colombie-Britannique.
«Price est assez intelligent; il sait qu'il a devant lui un rocher. Il l’a côtoyé aux Jeux olympiques», poursuivait le descripteur des rencontres du Tricolore.
«À propos du respect qu'il impose dans la LNH, le geste de Price à l’endroit de Weber et de son arrivée, ça dit tout, renchérit Dany Dubé. Oui, il sera toujours un ami intime de P.K. Subban, mais je pense qu'il sera un meilleur coéquipier de Shea Weber qu'il ne l'a été de Subban», estime-t-il.